Scooters et vélos électriques : Cooltra veut démocratiser l’autopartage en entreprise

Adeline ADELSKI · 2 Déc 2022 7:00 ·
Scooters et vélos électriques : Cooltra veut démocratiser l’autopartage en entreprise

Cooltra propose une offre de mobilité partagée en entreprise : la location d’une flotte privée de scooters et vélos électriques en libre-service pour les employés.

Pionnier du scooter en libre-service, le groupe barcelonais Cooltra lance sur le territoire français l’offre Primos qui permettra aux employeurs de proposer à leurs salariés des solutions pour décarboner leurs déplacements. Une flotte de scooters et vélos électriques pourra être mise à disposition des collaborateurs pour leur usage exclusif. Les véhicules seront accessibles via une application mobile.

L’offre Primos entre dans le cadre de la loi LOM (Loi d’Orientation des Mobilités), qui impose aux entreprises publiques et privées de plus de 50 salariés de réaliser un Plan de Mobilité, visant à optimiser l’efficacité des déplacements des salariés et d’en diminuer ainsi l’empreinte carbone.

À lire aussi Pourquoi il ne faut pas interdire les trottinettes électriques en libre-service

Rouler électrique pendant et en dehors des heures de travail

En choisissant cette solution de libre-service privé de Cooltra, l’entreprise peut choisir de mettre les scooters et vélos électriques à disposition de ses employés gratuitement ou de définir des plages horaires gratuites et d’autres payantes (en dehors des heures de bureau, par exemple). Les tarifs – à l’heure ou à la minute – sont alors déterminés par l’entreprise, ce qui peut lui permettre de dégager un bénéfice.

L’offre Primos de Cooltra est éligible au Forfait Mobilités Durables, qui prévoit la possibilité pour les entreprises de doter leurs salariés d’un budget pour couvrir le coût de leurs trajets domicile-travail s’ils utilisent les mobilités douces, partagées et décarbonées, jusqu’à 800 € par an et par salarié actuellement.

Cooltra-private-sharing

Une offre tout compris

L’offre de private sharing de Cooltra comprend au minimum dix véhicules, qui peuvent être des scooters électriques Askoll, des vélos électriques Acton Nexus, ou un panachage des deux modèles. Le service inclut l’assurance, l’entretien et la révision des véhicules, l’assistance routière 24 h/24 et 7 j/7, les casques de scooter, le GPS personnalisable, ainsi qu’une plateforme digitale de gestion de la flotte pour l’employeur et un accès à l’appli mobile pour les utilisateurs. Le tarif : à partir de 129 €/mois/véhicule.

À lire aussi Essai Askoll NGS2 : ce scooter électrique à grandes roues fait un sans-faute


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments