ebike-generation.com devient cleanrider.com

Seat débute la production de son maxi-scooter électrique

Michaël TORREGROSSA · 21 Déc 2020 13:00
Seat débute la production de son maxi-scooter électrique

Industrialisé en partenariat avec la société catalane Silence, le maxi-scooter électrique Seat Mo eScooter 125 vient d’entamer sa production à grande échelle.

Après une première gamme de trottinettes 100 % électriques, Seat s’attaque au marché du scooter. Déjà présent en autopartage dans les rues de Barcelone, le Seat Mo eScooter vient d’entamer son industrialisation. La partie n’était pourtant pas gagnée ! Initialement, l’engin devait être fabriqué par Silence à Molins de Rei mais le site a entièrement brûlé en novembre dernier. C’est finalement sur un nouveau site situé à Sant Boi de Llobregat que l’industrialisation a démarré.

« L'usine de Sant Boi a été réaménagée en un temps record pour intégrer la chaîne de montage des batteries » souligne le communiqué de la marque espagnole dont les équipes R&D ont aidé Silence à mettre en place le nouveau site.

Conçu sur la même base que le Silence S01 mais avec des lignes spécifiques, le Seat eScooter embarque un moteur électrique de 7 kW (9 kW en crête). Offrant trois modes de conduite et une vitesse de pointe de 95 km/h, celui-ci est alimenté par une batterie lithium-ion amovible promettant jusqu’à 137 km d’autonomie.

Décliné en trois coloris, le scooter électrique de Seat doit entamer ses livraisons au premier trimestre 2021. Son prix n’a pas encore été officialisé pour la France mais devrait être supérieur à 6.000 €.

Sur le même sujet

La France, 5ème pays où l’on roule le plus à vélo
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments