AccueilDeux-roues électriques et entreprisesSilence signe une commande record pour électrifier la livraison du dernier kilomètre

Silence signe une commande record pour électrifier la livraison du dernier kilomètre

Silence et PandaGo ont signé un accord pour déployer plus de 3 000 scooters électriques destinés à la livraison alimentaire en Espagne et au Portugal. Ces derniers seront utilisés par différentes plateformes, dont Uber Eats.

Propriété du groupe Acciona, le fabricant de scooters électriques Silence a conclu un partenariat avec PandaGo, spécialiste de la gestion de flottes pour la livraison du dernier kilomètre.

Selon les termes de l’accord, 3 000 scooters électriques Silence seront mis en circulation pour les flottes de plateformes telles que Glovo, Uber Eats et Just Eat dans les deux pays.

Le Silence S01 a été retenu pour cette opération. Capable de rouler jusqu’à 110 km/h, ce scooter électrique 125 pourra évoluer en ville et en dehors et se veut particulièrement adapté aux besoins spécifiques du secteur de la livraison.

Un écosystème complet

Les scooters électriques auront accès aux 160 stations d’échange de batteries gérées par Acciona. Ces infrastructures permettent de remplacer une batterie vide en moins de 30 secondes, évitant ainsi les temps d’arrêt liés à la recharge.

Les scooters seront équipés de la technologie sans clé et intégrés à la plateforme PandaGo. L’application permettra une gestion décentralisée et optimisée de la flotte, en facilitant la géolocalisation, le suivi d’usage et la planification des tournées.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles