ebike-generation.com devient cleanrider.com

Specialized lance un VTT électrique ultra-léger

Michaël TORREGROSSA · 13 Fév 2020 8:00
Specialized lance un VTT électrique ultra-léger

Dernière création du fabricant américain, le Specialized Turbo Levo SL embarque un moteur électrique maison et se distingue par un poids bien plus léger que son prix.
 
Le VTT électrique prend de l’ampleur et les grandes marques l’ont très bien compris. Après avoir laissé un temps le segment aux seuls fabricants chinois, les grands noms du cycle sont désormais tous positionnés avec des modèles toujours plus innovants. Alors que la course à l’autonomie est de mise chez la plupart des fabricants, Specialized adopte une toute autre approche en s’attaquant à un autre point tout aussi important pour l’utilisateur : le poids ! Si la plupart des VTT électriques dépassent facilement les 20 kilos, la marque américaine est parvenue à sortir un modèle n’affichant que 17,3 kilos sur la balance.


 
Baptisé Turbo Levo SL, celui-ci embarque le SL 1.1, un moteur électrique compact directement développé par la marque et déjà utilisé sur le Creo SL, un vélo de course électrique. Délivrant jusqu’à 240 Watts de puissance et 35 Nm de couple, celui-ci ne pèse que 2 kilos. Revers de la médaille : pour limiter le poids, le constructeur a opté pour une petite batterie. Offrant 320 Wh de capacité, celle-ci est directement logée dans le tube inférieur. En matière d’autonomie, le constructeur annonce généreusement 5 heures.
 
Comme le reste de la gamme, le Levo SL est connecté et peut être associée à l’application Mission Control. Disponible sur mobile, celle-ci permet à l’utilisateur de paramétrer le fonctionnement du moteur, de contrôler son autonome ou d’enregistrer ses sorties.
 
Monté sur des pneus de 29 pouces, le Specialized Turbo Levo SL se décline en différentes configurations dont les différences se jouent principalement sur la partie cycle. Côté prix, ce VTT électrique haut de gamme n’est évidemment pas donné. Comptez 5999 € pour la version « d’entrée de gamme » et 8699 € pour la déclinaison la mieux équipée.

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments