ebike-generation.com devient cleanrider.com

ThirtyOne31 : Le vélo électrique Made in France s’expose à New-York

Michaël TORREGROSSA · 19 Sep 2015 11:07
ThirtyOne31 : Le vélo électrique Made in France s’expose à New-York

Les vélos électriques de la PME française ThirtyOne31 seront à l’honneur du salon « Best of France » qui réunira quelques 150 exposants les 26 et 27 septembre à New York pour valoriser le savoir-faire français.
 
Fondée en 2013 et basée dans la région Midi-Pyrénées, ThirtyOne31, marque déposée par Smooz SAS, propose un vélo électrique totalement assemblé à la main sur son site de Valentine, en Haute-Garonne.
 
Baptisé Debut e-Matic, le vélo électrique de ThirtyOne31 est construit autour d’un cadre en aluminium 6061 intégrant un porte-bagages avant qui embarque discrètement la batterie lithium 280 Wh tout en permettant de transporter des objets grâce à son plateau en bambou.
 
Animé par un moteur électrique S-RAM e-Matic 250W et 55 Nm logé dans la roue arrière, le Debut e-Matic offre une assistance jusqu’à 25 km/ et dispose de 40 à 80 km d’autonomie suivant le type de parcours.
 
Sur la partie cycle, le vélo dispose d’un dérailleur automatique à deux vitesses pour simplifier au maximum son usage. Originalité : l’utilisation d’une roue de 28″ à l’arrière et de 26″ à l’avant. Un système qui selon le constructeur, permet un « rendement optimal au pédalage » tout en conservant une « excellente maniabilité ».
 

Le libre-service en ligne de mire

 
Alors que ThirtyOne31 a conclu un premier accord pour les vélos électriques en libre-service de Vannes, la PME souhaite poursuivre sa conquête du segment en proposant une véritable alternative électrique au Vélib.
 
Et pour mieux répondre aux futures demandes, ThirtyOne31 compte monter rapidement en cadence. En 2014, la société a produit une centaine de vélos électriques et compte en fabriquer 200 à 250 cette année, puis le double en 2016.
 
On a prévu la place pour monter en cadence, explique M. Baeza. On fait actuellement trois vélos toutes les deux heures, on peut en faire jusqu'à 30, lance-t-il.

« On est des petits poucets mais on va être parmi les grands, comme L'Oréal, Thales ou Axa » indique à l’AFP Christophe Baeza, Président de ThirtyOne31. Qui vivra verra…

Sur le même sujet

Honda se lance dans le scooter électrique low-cost

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments