ebike-generation.com devient cleanrider.com

Un Tour de Corse en vélo électrique

Michaël TORREGROSSA · 30 Juil 2016 14:49
Un Tour de Corse en vélo électrique

Bien loin des scandales aux vélos électriques masqués qui font trembler le monde du cyclisme professionnel, quatre amis ont décidé de réaliser un tour de Corse en vélo électrique.
 

625 kilomètres de traversée

Partis ce samedi 30 juillet à 8 heures d’Ajaccio, les quatre comparses vont parcourir quelques 625 kilomètres pour réaliser leur traversée répartie en neuf étapes espacées d’une pause de cinq heures pour la recharger des batteries, tant des vélos que des coureurs. « On ne va pas vraiment pouvoir dormir, on se reposera légèrement entre chaque étape » précise l’un des coureurs au quotidien Corse Matin. Leur arrivée est prévue pour ce dimanche 22 juillet à 22h00.
 

Partenariat avec Giant

Partenaire de la traversée, le fabricant de cycles Giant assurera la fourniture des vélos électriques aux coureurs qui sillonneront les routes de Corse au guidon du Giant Road E+, un vélo de route électrique. Animé par un moteur électrique Yamaha placé au niveau du pédalier et capable de délivrer jusqu’à 80 Nm de couple, le Giant Road E+ est alimenté par une batterie de 500 Wh logée dans le cadre et autorisant entre 80 et 100 kilomètres d’autonomie en une seule charge.
 
Monté sur un cadre aluminium et des roues de 28 pouces, le Road E+ est particulièrement léger puisqu’il ne pèse que 16 kilos sur la balance. Pour celles et ceux qui s’intéressent au modèle, sachez que celui-ci est vendu 3299 € TTC.
 

Une découverte écologique de l’Ile de Beauté

Au-delà de l’épreuve sportive, le but des organisateurs est de capitaliser sur la traversée pour promouvoir le patrimoine Corse et montrer des façons ludiques et écologiques pour découvrir l’Ile de Beauté.

Sur le même sujet

La France, 5ème pays où l’on roule le plus à vélo
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments