USA : les vélos électriques plus populaires que les voitures électriques

Soufyane Benhammouda · 8 Fév 2022 8:25 ·
USA : les vélos électriques plus populaires que les voitures électriques

Les vélos électriques gagnent du terrain : populaires en Europe, ils dépassent désormais les ventes de voitures rechargeables aux Etats-Unis !

Les deux-roues électriques font de plus en plus d’adeptes à travers le globe. Notamment depuis le début de la pandémie, qui a poussé les citadins à revoir leur façon de se déplacer en ville. Alors que de nouveaux records sont attendus en Europe, le succès est aussi au rendez-vous aux Etats-Unis où les vélos électriques défrayent la chronique.

D’après les chiffres communiqués par la Light Electric Vehicle Association, près de 790 000 vélos électriques ont été écoulés sur le territoire. Soit une hausse de 70 % par rapport à 2020, avec un volume de 463 000 unités. Un chiffre impressionnant dans l’absolu, qui permet au vélo électrique de passer un cap symbolique de l’autre côté de l’Atlantique.

À lire aussi Comment choisir son vélo électrique : top 5 des choses à savoir

D’après les chiffres de BloombergNEF, les VAE ont ainsi dépassé les voitures électriques et hybrides rechargeable réunies, écoulées à hauteur de 652 000 exemplaire en 2021. Une transition historique au pays de la voiture donc, qui rejoint la tendance des autres principaux marchés autour du globe.

Mais la route est encore longue aux Etats-Unis : l’association LEVA estime les ventes de vélos électriques à plus de 3 millions d’unités en Europe et à plus de 35 millions d’exemplaires en Asie.


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments