ebike-generation.com devient cleanrider.com

Vello Bike+ : le vélo électrique pliant auto-régénérant

Michaël TORREGROSSA · 28 Nov 2016 23:02
Vello Bike+ : le vélo électrique pliant auto-régénérant

A travers la plateforme KickStarter, le constructeur autrichien Vello lance le financemetn d’un vélo pliant électrique révolutionnaire à la fois ultra léger et capable de se recharger tout seul dans les phases de roulage.
 
Un vélo électrique qui se recharge tout seul ? Vous en avez rêvé, Vello l’a fait en proposant de convertir  l’énergie cinétique produite par le cycliste lorsqu’il pédale en énergie électrique qui est ensuite réinjectée dans la batterie. Si le système s’avère particulièrement séduisant sur le papier, difficile de prédire que cette régénération soit capable de maintenir une charge à 100 % sans avoir à recourir, à un moment ou à un autre, à un mode de recharge sur secteur.
 
Autre avantage de ce vélo électrique : son poids, seulement 12 kilos, qui permet de le transporter facilement même si la capacité batterie s’en trouve légèrement réduite avec une autonomie annoncée de 32 kilomètres.
 
Financé à travers la plateforme KickStarter, le Bike+ a récolté près de 500.000 euros, soit six fois plus que les 80.000 euros demandés au départ. Il s’agit du second modèle du constructeur autrichien après le lancement d’un premier vélo pliant classique en 2014 via la même plateforme.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments