Vélo cargo électrique TENWAYS : le nouveau CARGO ONE en détail !  

Michaël TORREGROSSA · 5 Fév 2024 12:22 · 1

Premier vélo cargo électrique de Tenways, le nouveau CARGO ONE associe un moteur pédalier à une batterie de près de 1 kWh.

Tenways continue d’étendre son offre de vélos électriques. Après la gamme urbaine CGO et les modèles tout-chemin AGO, la marque investit officiellement le segment du vélo cargo électrique.

Sobrement baptisé CARGO ONE et pensé pour un usage familial, le tout nouveau modèle du fabricant avait déjà été présenté l’été dernier au salon Eurobike. C’est toutefois la première fois que Tenways le présente officiellement.

Sur sa partie électrique, il reçoit un moteur électrique Bafang. Intégré au pédalier, celui-ci développe 80 Nm de couple et s’alimente à partir d’une batterie de 960 Wh (48V-20Ah) dotée de cellules du coréen LG. En matière de performances, le constructeur communique sur une autonomie de 60 à 90 km avec une charge. Conformément à la réglementation des vélos électriques, l’assistance est bridée à 25 km/h.

Transmission par courroie et dérailleur Enviolo

Basé sur un cadre en aluminium, le vélo cargo électrique de Tenways arbore une configuration mulet avec deux roues de diamètre différent : comptez 20 pouces à l’avant et 26 pouces à l’arrière. Il associe une transmission par courroie Gates CDX à un dérailleur Enviolo intégré à la roue arrière. S’y ajoutent une fourche SR Suntour et des freins à disque hydrauliques Tektro à l’avant comme à l’arrière.

Hors accessoire, le CARGO ONE affiche 56 kilos sur la balance. Au total, il peut supporter jusqu’à 250 kilos.

A partir de  4 999 €

Disponible dès maintenant à la commande sur le site Internet du fabricant, le TENWAYS CARGO ONE entamera ses livraisons au printemps. Son prix de vente débute à partir de 4 999 €. Les « early adopters » bénéficieront d’un pack d’accessoires complet comprenant notamment un antivol et une housse de pluie.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Leroy J-C
14 jours il y a

Spacieux, ces vélos, mais le conducteur ne voit pas sa roue avant. Embêtant pour éviter les ornières par exemple.