ebike-generation.com devient cleanrider.com

Vélo électrique : vers une aide à l’achat nationale en France ?

Michaël TORREGROSSA · 6 Nov 2016 10:30
Vélo électrique : vers une aide à l’achat nationale en France ?

S’exprimant par voie de presse, le du Club des Villes et Territoires Cyclables appelle le gouvernement à mettre en place une aide à l’achat nationale pour tout achat d’un vélo électrique.
 

« Plus qu’une politique des petits pas, il faut une vraie stratégie nationale en faveur de la mobilité active » tonne un communiqué de presse du Club des Villes et Territoires Cyclables diffusé ce mercredi 2 novembre.
 
Appelant le gouvernement à mettre en place une « vraie stratégie nationale » en faveur du vélo et de la marche, l’association réclame notamment la mise en place d’un bonus national pour tout achat d’un vélo électrique. Alors que le gouvernement étudie la mise en place d’un bonus pour les deux roues électriques – motos et scooters – à compter du 1er janvier 2017, l’association s’étonne que sa proposition de l’étendre aux vélos à assistance électrique n’ait pas été retenue.
 
« Les parlementaires pour le vélo ont porté cette demande auprès du Secrétaire d’Etat aux transports en soulignant que les ventes de VAE sont en constante progression – 100000 unités ont été vendues en 2015 – et en rappelant que la récente étude d’évaluation des services vélos réalisée par l’ADEME a mis en évidence que l’aide à l’achat de ces vélos entraîne une baisse notable de l’usage de la voiture » souligne le communiqué de presse du Club.
 
Bien plus qu’un simple outil de loisir, le club estime que le vélo électrique est devenu un véritable service de mobilité pour les français et un « outil puissant du report modal de la voiture solo vers les modes alternatifs ». Cet appel sera t-il entendu ? Affaire à suivre !
 
En savoir plus : le communiqué du Club des Villes et Territoires Cyclables

Sur le même sujet

Vélo électrique : Yamaha présente un moteur encore plus performant
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments