Un vélo électrique pour les géants : l’eDirtySixer revient dans une version plus performante

Régis Jehl · 5 Août 2024 15:30 · 1

L’eDirtySixer, le plus grand vélo électrique du monde. Taillé pour les géants, celui-ci est remis au goût du jour en intégrant une motorisation Bosch, tout en proposant deux tailles, l’une avec des roues de 32″, l’autre avec des roues de 36″ pour accueillir des cyclistes mesurant jusqu’à 2 m 30.

Lancé en 2022, le vélo électrique eDirtySixer est reconnu pour ses dimensions impressionnantes. Un vélo qui vise les personnes de très grande taille et dont la version 2024 est toujours aussi séduisante. Pour cette nouvelle livrée, le fabricant a intégré un moteur Bosch Performance Line CX. De quoi profiter d’un couple de 85 Nm et d’une puissance maximale de 600 Wc.

Surtout, ce nouveau vélo se distingue par ses roues de 32 ou 36 pouces, selon la déclinaison choisie (du XL au 4XL). Pour remettre les choses en perspective : les vélos classiques embarquent des roues d’un diamètre de 27,5 à 29″ actuellement. Là, avec des roues de 36″ au maximum, ce vélo électrique est conçu pour répondre aux besoins des cyclistes de grande taille, pouvant accueillir des personnes mesurant jusqu’à 2,30 mètres. Le fabricant indique que la petite version convient à partir de 1,78 m mais on comprend tout de même que cette monture est parfaite pour ceux qui font plus de 1,90 m.

Le cadre en aluminium est entièrement rigide. Les roues sont montées de pneus DirtySixer Vee T-Monster de section 2,4″ pour le 32″ et de 2,25″ pour le 36″. La transmission est assurée par un ensemble Shimano LinkGlide Cues à 10 vitesses et le freinage par un kit Tektro à commandes hydrauliques et étriers 4 pistons (disques 203 mm). Particularité tout de même, la version 36″ embarque deux freins à disques sur sa roue avant. Et s’ils sont grands, ces vélos conservent un poids correct, toutes proportions gardées : 29 kg pour la petite version et 31,5 kg pour la grande version.

Ces vélos pour personnes de grande taille peuvent être commandés sur le site du fabricant, où une campagne de financement participatif est proposée.

 

Régis Jehl
Régis Jehl

Rédacteur en chef adjoint

Journaliste depuis 20 ans, Régis est Rédacteur en Chef Adjoint de Cleanrider. Il est spécialisé dans les nouvelles technologies, les vélos électriques et passionné d’automobiles électriques. Une mixité d’intérêts qui lui permet d’avoir un attrait naturel pour tout ce qui touche au domaine de la transition énergétique.


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
ARNAUD
1 mois il y a

Je rêve secrètement d’un 36 pouces en version fat, avec des pneus de 4,8 pouces !