Le spécialiste français du vélo d’entreprise Azfalte rejoint le groupe finlandais Vapaus pour créer un nouveau leader européen du vélo de fonction.
Azfalte, connue pour son offre de vélos de fonction à destination des entreprises, le français Azfalte rejoint le giron du groupe Vapaus. Cette acquisition permet à Vapaus de s’implanter sur un marché jugé stratégique en Europe.
À lire aussiVélo de fonction : quels avantages pour le salarie et l'entrepriseVapaus voit dans l’Hexagone un fort potentiel de croissance. L’entreprise pointe les mesures fiscales incitatives, le soutien des collectivités locales, mais aussi la configuration des trajets urbains, dont 60 % font moins de 5 km.
Pour assoir son implantation dans l’Hexagone, Vapaus pourra ainsi compter sur l’expertise locale d’Azfalte, dont le portefeuille atteint 250 clients employeurs répartis sur tout le territoire.
« L’Europe est prête pour une nouvelle norme en matière de vélo d’entreprise. En entrant en France, le marché le plus dynamique du continent, via Azfalte, nous accélérons notre mission commune : faire du vélo le choix quotidien de millions de salariés ».Mikko Ampuja , fondateur et PDG de Vapaus
Déjà implanté dans les pays nordiques, Vapaus a développé une plateforme numérique couvrant l’ensemble du cycle de gestion : paie, financement, logistique, assurances…
Avec l’intégration d’Azfalte, l’entreprise explique vouloir viser un modèle « évolutif, fluide, durable et adapté aux écosystèmes locaux » et ambitionne de mettre plus d’un million de salariés à vélo sur tout le continent dans les années à venir.
À lire aussiLouer son vélo électrique via son entreprise, c’est tout bénef pour l’employeur et l’employéLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement