Spécialiste du tout chemin et du VTT à assistance électrique, KTM Bikes présente sa gamme 2026 aux Pro Days. Au programme : l’intégration des dernières motorisations Bosch ainsi qu’une démocratisation de la transmission électronique et de l’ABS.
Si le groupe Pierer doté de la marque motos KTM est en difficulté, le groupe indépendant KTM Bikes se porte bien. Il continue d’ailleurs à étoffer sa gamme pour le millésime 2026, qu’il présente lors du salon ProDays à Paris en ce début juillet.
Sans nul doute, la plus marquante des nouveautés de la marque autrichienne est le KTM Macina Aera FS LFC. Ce VTC électrique tout-suspendu – 100 mm de débattement – amène un cadre totalement ouvert, afin de toucher un plus large public. Cela ne l’empêche pas de loger l’assistance haut de gamme Bosch CX (grimpant à 100 Nm avec la mise à jour) avec une batterie de 800 Wh au cache couleur cadre. Un grand écran Kiox 500 pilote le tout.
Shimano livre au nouveau vélo de KTM sa transmission électronique Cues Di2 11 vitesses et des freins hydrauliques U8000 aux étriers à 4 pistons. Ce Macina Aera FS LFC est disponible en format 29 pouces sur les tailles 46-51-56 cm et en 27,5 pouces en taille 40, entre 5 000 et 6 500 euros selon les versions.
Le KTM Macina Tour complète aussi sa gamme avec le modèle PX 810 délaissant le Bosch CX pour le plus sage Bosch Performance Line PX. Toujours en cadres ouvert, semi-ouvert et fermé, il arrive autour de 4 000 euros en batterie 800 Wh, avec une transmission Cues 10 vitesses, des pneus Schwalbe Marathon Plus (50 mm de large) et un éclairage avant 100 lux.
Autre version 2026 qui intéressera les amateurs de sécurité optimale, le KTM Macina Style 830 ABS démocratise l’antiblocage de roue, au prix de 4 599 euros.
Au sein de la gamme de VTTAE Kapoho, le récent moteur haut de gamme Bosch CX-R fait son entrée. Il équipe par exemple la version “porte-drapeaux” Exonic CX-R Di2 en format mulet au prix de 11 000 euros. Il est doté de la transmission automatique Shimano XTR Di2 12 vitesses, en amortissement Fox Factory 160 mm, batterie 800 Wh, et écran Kiox 400 dans le tube supérieur.
Le modèle KTM Kapoho LTD inaugure un nouveau cadre carbone, inspiré des musculaires Scarp LT. Il permet d’abaisser le tarif, puisqu’il est accessible au tarif de 5 999 euros, avec deux versions Comp et Pro.
D’autres nouveautés 2026 sont également au programme. En voici trois exemples :
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement