
En devenant actionnaire majoritaire de Rebike Mobility, Decathlon accélère sur le segment du vélo électrique reconditionné.
Decathlon continue de renforcer sa présence dans l’écosystème du cycle. Après l’annonce en début d’année du rachat de Bikeleasing, un spécialiste du leasing vélo en entreprise, le géant tricolore du sport met un nouveau coup de pédale sur le marché du vélo reconditionné. Branche investissement du groupe, Decathlon Pulse devient ainsi actionnaire majoritaire de Rebike Mobility, société dans laquelle elle avait déjà investi une première fois en 2024.
Fondée en 2018 à Munich, Rebike s’est imposée en Allemagne comme un acteur clé du vélo électrique reconditionné avec une offre orientée sur des vélos haut de gamme remis à neuf.
Précision importante : malgré ce changement d’actionnaire principal, Rebike Mobility reste une entité indépendante, avec son équipe fondatrice toujours aux commandes. Elle garde la maîtrise de son expertise technique et numérique, tout en bénéficiant désormais du soutien stratégique, logistique et commercial de Decathlon.
Cette prise de contrôle de Decathlon n’est pas le fruit du hasard. Depuis mars 2025, plusieurs magasins Decathlon en Allemagne testent le déploiement de corners Rebike intégrés. Les points de vente de Weiterstadt, Cologne-Marsdorf et Leipzig Nova proposent ainsi à la vente des vélos électriques reconditionnés par Rebike, directement accessibles à la clientèle de Decathlon.
Une phase pilote dont le succès a sans doute orienté le choix de Decathlon d’investir dans Rebike. En 2026, six nouvelles implantations sont prévues en Allemagne. A ce stade, on ne sait pas si d’autres marchés européens sont concernés.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement