ebike-generation.com devient cleanrider.com

Des vélos électriques pliants chez Ducati

Michaël TORREGROSSA · 7 Août 2020 8:00
Des vélos électriques pliants chez Ducati

Après avoir récemment présenté son e-Scrambler électrique et sa nouvelle gamme de trottinettes, la marque italienne Ducati poursuit l’extension de son offre électrique avec l’introduction de trois modèles pliables.

Urban-E, Scrambler SCR-E et Scrambler SCR-E Sport. Au total, la nouvelle gamme de vélos électriques pliants de Ducati se compose de trois modèles au look et aux caractéristiques distincts.

Ducati Urban-e

Dessiné par le studio Giugiaro, le Ducati Urban-E reprend les lignes de la marque. Placé dans la roue arrière, le moteur électrique est alimenté par une batterie de 378 Wh. Intégrée dans un « petit réservoir » situé sur le tube supérieur, celle-ci annonce 40 à 70 kilomètres d’autonomie.

Monté sur des roues de 20 pouces, l’Urban-e embarque un dérailleur Shimano Tourney à 7 vitesses. Avec sa batterie, il totalise 20 kilos.

Ducati Scrambler SRC-E

Marqué par ses lignes plus musclées et ses gros pneus typés « fat-bike », le Ducati Scrambler SCR-E reprend la même motorisation que l’Urban-E qu’il associe à une batterie de 374 Wh annonçant 30 à 70 km d’autonomie. Dans sa version sport, le modèle grimpe à 468 Wh pour une autonomie portée à 40-80 km.

Sur la partie cycle, les deux variantes reçoivent les mêmes équipements. Au programme : dérailleur Shimano Tourney 7 vitesses, dispositif de freinage Tektro et pneus Kenda de 20 pouces. Compte tenu de sa batterie, le SCR-E Sport est un peu plus lourd : 25 kilos contre 24 pour la classique SCR-E avec sa batterie.

Des tarifs à préciser

Fabriquée sous licence par MT Distribution, les nouveaux vélos électriques pliants de Ducati devrait être lancée dans les prochaines semaines. A ce stade, les tarifs n’ont pas été révélés.

Sur le même sujet

La France, 5ème pays où l’on roule le plus à vélo
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Stéphane
1 année il y a

Quand se décideras-t'on enfin à  faire des vélos pliants ultra-légers!!!!Pensez aux séniors et aux personnes agées,un marché énorme à  conquérir!!!Ils sont à  la recherche de ce type de vélos,pliables,légers et avec grande autonomie!!!Pour cette clientèle ce n'est pas une question de prix mais de trouver le bon produit!!!