AccueilMoto électriqueMoto électrique : Verge améliore sa TS Pro avec un moteur-roue encore plus fou

Moto électrique : Verge améliore sa TS Pro avec un moteur-roue encore plus fou

Verge Motorcycles dévoile une version revisitée de sa TS Pro à l’EICMA. Plus légère et toujours aussi futuriste, elle reçoit le nouveau moteur Donut 2.0.

Verge continue d’innover. La marque finlandaise, qui se positionne également en tant qu’équipementier sur le segment du scooter électrique, a présenté début novembre au salon EICMA 2025 la toute nouvelle génération de sa Verge TS Pro (et on doit avouer que nous étions un peu passés à côté).

Un moteur Donut encore plus performant

Succédant à la première génération, lancée en 2022, cette nouvelle Verge TS Pro conserve son design avant-gardiste, mais gagne en performance. Le principal changement réside dans l’intégration du nouveau moteur Donut qui a fait la renommée de la marque. Toujours intégrée dans la jante de la roue arrière, cette version 2.0 perd 50 % de poids tout en conservant les mêmes performances, soit 102 kW de puissance et 1 000 Nm de couple. Avec ce nouveau moteur, le poids total de la moto passe de 245 à 230 kg.

Selon le constructeur, il en résulte un meilleur équilibre, plus de stabilité à haute vitesse et des reprises plus franches.

Parmi les autres modifications, Verge indique avoir revu le cadre de la moto sur la base des retours utilisateurs. L’angle de la selle a été ajusté pour une position de conduite plus naturelle. L’interface a également été retravaillée. L’écran est plus grand et plus lisible, avec un accès simplifié aux données de conduite.

Côté connectivité, Verge ajoute désormais une connexion Bluetooth intégrée.

Jusqu’à 350 km d’autonomie

Côté batterie, pas de changement. Toujours dotée d’un pack impressionnant de 20,2 kWh, la moto électrique du constructeur finlandais annonce une autonomie pouvant atteindre 350 km avec une charge.

Egalement dotée d’une fonctionnalité de charge rapide en courant continu (DC), la nouvelle TS Pro intègre pour l’Europe un standard CCS qui permet de récupérer 100 km d’autonomie en 15 minutes. Pour les Etats-Unis, c’est le connecteur NACS initié par Tesla qui est intégré.

Un prix premium… mais un modèle unique

Déjà disponible en Allemagne et au Royaume-Uni, la nouvelle TS Pro peut être directement commandée sur le site du fabricant. Aux États-Unis, les précommandes sont ouvertes, avec des essais annoncés pour début 2026.

Côté tarif, Verge conserve un positionnement ultra-premium. La Verge TS Pro 2026 est ainsi vendue à partir de 36 880 €. Ca pique un peu !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles