VIT-S : Momentum lance une campagne pour financer son nouveau vélo électrique

Michaël TORREGROSSA · 23 Déc 2016 12:22 ·
VIT-S : Momentum lance une campagne pour financer son nouveau vélo électrique

Le fabricant britannique Momentum vient de lancer une campagne via KickStarter pour financer le VIT-S, un nouveau modèle de vélo à assistance électrique.


 
Conçu pour la vitesse est le confort, le Momentum VIT-S est animé par une motorisation baptisée Nidec présentée comme particulièrement efficiente. Conforme à la réglementation européenne avec une puissance nominale de 250W, le moteur Nidec, implanté dans le pédalier, développe jusqu’à 700W et 95 Nm en crête, de quoi permettre au VIT-S d’évoluer dans tout type de situation. Alimenté par une batterie de 380 Wh, le VIT-S annonce entre 80 et 120 kilomètres d’autonomie selon les usages et le mode d’assistance utilisé. Composée de cellules Panasonic, la batterie se recharge en 4 à 6 heures.


Monté sur un cadre en aluminium, le VIT-S est équipé de freins à disques hydrauliques Magura, de pneus Schwalbe est d’un dérailleur NuVinci N330.


 
Résolument haut de gamme, le Momentum VIT-S sera disponible à compter du mois de mai 2017. Disponible en deux versions, classique ou Lite, il est annoncé au prix de 4000 £, soit plus de 4500 euros.
 
Reste maintenant à savoir si Momentum parviendra à tenir son calendrier, le succès de la campagne initiée en novembre via KickStarter restant plus que mitigé. Sur les 120.000 £ demandées via la plateforme, le fabricant n’en a récolté aujourd’hui que moins de 10.000…
 
Si vous souhaitez contribuer au projet, c’est ici que cela se passe


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments