AccueilScooter électriqueSigné Pininfarina, ce scooter électrique Vmoto est annoncé à 1500 euros

Signé Pininfarina, ce scooter électrique Vmoto est annoncé à 1500 euros

Au salon du deux-roues de Milan, Vmoto présente le CP, sa nouvelle génération de scooter électrique low-cost. Conçu avec le concours de Pininfarina, il est attendu en 2027 à un tarif de base de l’ordre de 1500 euros.

Vmoto n’est pas venu les mains vides à l’EICMA 2025. Dans la continuité d’un premier teaser publié il y a quelques jours, la marque y présente son tout nouveau scooter électrique d’entrée de gamme. Désigné sous le nom de VS5, ce modèle qui prendra finalement le nom de « Vmoto CP » (allez comprendre…) a été dessiné avec le concours des équipes de l’Italien Pininfarina.

Dans la mesure où l’engin n’est pas prévu pour tout de suite, toutes les caractéristiques ne sont pas encore connues. Animé par un moteur intégré à la roue arrière, le Vmoto CP annonce 80 km/h de vitesse maximale. Précision importante : en France, où la catégorie des « petits 125 » n’est pas vraiment populaire, seule la version L1e, limitée à 45 km/h, sera proposée.

Sur la partie énergie, le nouveau scooter électrique de Vmoto reçoit deux batteries amovibles intégrées sous la selle. Deux configurations sont proposées : 74V/45Ah ou 74V/30 Ah, soit respectivement 3,33 et 2,2 kWh.

Un lancement prévu en 2027

Appelé à succéder à l’actuel CUx Pro, le Vmoto CP est attendu à horizon 2027. Son tarif devrait tourner aux alentours de 1500 euros.

A préciser que Vmoto réalise également quelques belles annonces sur le segment de la moto électrique. Nous y reviendrons dans les prochains jours…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles