
A Grenoble, l’opérateur de micromobilité Voi propose depuis quelques jours des vélos électriques en libre-service dotés de porte-skis. Une solution originale pour rejoindre les stations sans avoir à utiliser sa voiture !
Présent depuis l’été 2025 à Grenoble, où il a remplacé les vélos et trottinettes électriques de Dott, Voi ne manque pas d’idées pour s’adapter aux spécificités de sa clientèle. Depuis le 18 décembre, l’opérateur suédois a équipé une centaine de ses vélos de porte-skis. Une initiative inédite selon l’entreprise.
À lire aussiEn 6 ans, la trottinette électrique en libre-service a changé de visageL’objectif n’est pas de monter en station à vélo. Ces vélos équipés permettent surtout aux skieurs urbains de transporter facilement leur matériel jusqu’à la gare routière. De là, ils peuvent emprunter les lignes du réseau Transaltitude ou Ski-lignes MRéso, qui desservent les principales stations de l’Isère.
Mis en place en partenariat avec la société Nanka, spécialisée dans les portes-ski, ces équipements facilitent les trajets intermodaux et limitent l’usage de la voiture individuelle. Les usagers peuvent repérer les vélos avec porte-skis ou sièges enfants directement via l’application Voi. Ces véhicules sont réservables jusqu’à dix minutes avant le départ.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement