Canyon alerte les possesseurs de VTTAE Torque:ON CF et Spectral:ON CF et CFR. Les batteries présentent un éventuel risque d’incendie provoqué par des infiltrations d’eau. Le fabricant de vélos électriques préconise de cesser immédiatement d’utiliser les modèles concernés et de consulter la procédure à suivre sur la page Internet dédiée.
Certes le risque d’incendie est « extrêmement improbable, mais il ne peut être exclu ». Si Canyon se veut rassurant, cela ne l’empêche pas, dans le même temps, de demander aux propriétaires des vélos incriminés de ne plus les utiliser ; mais surtout d’informer le nouvel acquéreur s’ils ont revendu leur vélo électrique.
En cause, une infiltration dans la batterie qui pourrait provoquer un court-circuit entraînant un risque d’incendie. Sont concernés tous les modèles Torque:ON CF et Spectral:ON CF et CFR, dont la batterie porte l’un de ces numéros de série : BT0001, BT0002, BT0003 et BT0004.
Les clients doivent vérifier que celle-ci ne comporte aucun signe de dégradation. Une page Internet dédiée décrit toutes les étapes nécessaires, ainsi que les points spécifiques à vérifier. Une consultation à distance avec un technicien peut même être programmée via Whatsapp ou Teams.
Pour l’instant Canyon n’a pas communiqué information quant aux suites concrètes qu’il compte donner à cette opération de contrôle. Les propriétaires de vélos défectueux recevront-ils directement et gratuitement une nouvelle batterie ? Devront-ils s’adresser à un revendeur ? La marque s’est engagée à recontacter rapidement, par email, chaque utilisateur concerné par le problème.
La suite de votre contenu après cette annonce