Filiale européenne de Yamaha, Enyring va proposer un nouveau service de stations d’échange de batteries pour vélos électriques. Il sera lancé dans deux grandes capitales européennes d’ici fin 2025.
Démocratisé dans le secteur du scooter électrique par le succès de Gogoro à Taiwan, l’échange de batteries s’étend au secteur du vélo électrique. Via sa filiale Enyring, créée fin 2023, Yamaha s’apprête à lancer à Berlin et Amsterdam un service d’échange de batteries accessible par abonnement. Celui-ci sera opérationnel dès le quatrième trimestre 2025.
En pratique, le système permettra aux cyclistes de remplacer une batterie vide par une batterie pleine en moins de 20 secondes. Objectif : éviter les longs temps de recharge.
Les stations seront installées dans un rayon de deux kilomètres autour des centres-villes. Quarante sont prévues à Berlin et vingt à Amsterdam. Le réseau sera centralisé, et les batteries y seront chargées en toute sécurité.
À lire aussiLes scooters électriques ZEWAY renaissent avec HeetchPour le principe fonctionne, il faut que les batteries soient standardisées. Enyring a en l’occurrence opté pour un pack de 480 Wh. Fonctionnant en 48 volts, il sera proposé sur quatre vélos électriques couvrant la majeure partie des usages :
Equipés de dispositifs antivol, d’un traceur GPS, et d’une alarme, ces vélos seront vendus en ligne et disponibles en essai dans des magasins dédiés qui ouvriront également fin 2025 à Berlin et Amsterdam.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement