Premier scooter électrique à trois-roues de ZEWAY, le nouveau swapperTriango+ vient d’être révélé au Mondial de l’Automobile de Paris.
Le spécialiste des scooters électriques à batteries interchangeables continue d’étoffer son offre. Après avoir investi les segments des 50 et 125, ZEWAY lance un premier scooter électrique à trois-roues.
Présenté pour la première fois sur le stand de la marque au Mondial de l’Auto, le swapperTriango+ est animé par un moteur de 5 kW installé en position centrale. Doté de trois modes de conduite, il atteint jusqu’à 80 km/h de vitesse maximale, classant l’engin dans la catégorie des scooters électriques 125.
À lire aussi Essai ZEWAY SwapperOne : que vaut le Gogoro français ?Une recharge en moins d’une minute
Comme on pouvait s’y attendre, le nouveau scooter électrique de Zeway hérite de la même configuration technique que le SwapperX. On retrouve ainsi deux batteries interchangeables autorisant une autonomie de près de 60 kilomètres avec une charge.
En matière de fonctionnement, la logique est la même que pour les autres modèles de la marque. Les propriétaires du swapperTriango+ auront un accès gratuit et illimité à une quarantaine de stations d’échange de batteries. Déployées avec plusieurs partenaires (BNP, Esso, Monoprix etc…), celles-ci sont réparties dans la capitale. Pour les localiser, il suffit d’utiliser l’application de la marque. L’opération d’échange prend ensuite moins d’une minute.
Premières livraisons en 2023
Les premiers essais clients du nouveau swapperTriango+ auront lieu en décembre. Les premières livraisons sont attendues début 2023.
Si le prix du swapperTriango+ n’a pas été rendu public, la formule restera la même que sur les autres modèles de la marque. Locative, l’offre intégrera le scooter, l’assurance, l’entretien et un accès gratuit et illimité au réseau de stations ZEWAY pour un prix qui devrait dépasser les 150 €/mois.
Crédit photos : Nass