Distribué en exclusivité au sein du réseau Feu Vert, le Fisher Cita 3.2i est actuellement proposé avec une remise de 500 euros.
Vélo électrique à cadre ouvert proposé par la marque suisse Fisher, le Cita 3.2i est actuellement en promo au sein du réseau Feu Vert. En temps normal affiché à 2 099 €, ce modèle urbain tombe actuellement à 1 599 €, soit une remise de 25 % par rapport au tarif d’origine.
Moteur central et batterie 418 Wh
Côté motorisation, le vélo électrique de Fischer fait appel à un bloc Bafang M200. Directement intégré au pédalier, il offre un couple de 65 Nm et dispose de cinq modes d’assistance pilotables par l’intermédiaire d’un petit écran LCD multifonction intégré au guidon. Discrètement intégrée au cadre, la batterie cumule 418 Wh de capacité (36V – 11.6 Ah). Selon les données du fabricant, son autonomie peut aller jusqu’à 60 kilomètres avec une charge.
Sur la partie cycle, la configuration est en demi-teinte. Si on apprécie la fourche et la tige de selle suspendues et le dérailleur Shimano Nexus 7, permettant un passage des vitesses à l’arrêt, le dispositif de freinage à patins V-Brake est un peu rudimentaire. Dommage !
Un vélo électrique connecté
Fournie avec le vélo, l’application mobile Fischer e-Connect propose une cartographie intégrant les pistes cyclables en Europe. Elle vous donnera également accès à différentes informations en temps réel telles que l’autonomie restante, vos statistiques d’utilisation et l’historique des trajets réalisés.
Monté sur des roues de 28 pouces, le Fischer Cita 3.2i pèse 26 kilos avec sa batterie. L’équipement du vélo comprend un porte-bagages, un antivol intégré, une béquille latérale, une prise USB intégrée à la console ainsi qu’un dispositif d’éclairage.
Ils pourraient au moins proposer une option , freins à disque !!! et tant qu’on y set une autre « dérailleur » …