Promo Decathlon sur le Beeq C500 Urban Motion, un vélo électrique de ville équilibré

Régis Jehl · 16 Nov 2023 11:30 ·
Beeq C500

Le vélo de ville électrique Beeq C500 Urban Motion est de retour en promotion chez Decathlon qui propose 10 % de réduction avec le code FLASH10. Équipé en système Shimano, il propose une configuration assez équilibrée pour évoluer en milieu urbain.

Beeq est peut-être une marque de vélos électriques qui ne vous parle pas. Originaire du Portugal, elle est en réalité la vitrine du savoir-faire de RTE Bikes, sa société mère qui n’est autre que le plus grand fabricant de vélos électriques en Europe. Decathlon y fait fabriquer certains de ses vélos, tout comme Norauto, par exemple. Par étonnant donc qu’on trouve certains modèles Beeq dans les magasins de l’enseigne sportive française.

Beeq C500 Urban Motion : position à la hollandaise et système Shimano

C’est notamment le cas du Beeq C500 Urban Motion, un vélo à assistance électrique à vocation urbaine. Proposant une position de conduite dos droit, à la hollandaise, ce modèle est entièrement rigide et à cadre ouvert. Il est architecturé autour d’un kit d’électrification Shimano avec un moteur pédalier Steps E5000 au couple de 40 Nm – l’équivalent Shimano du moteur Bosch Active Line.

La batterie de 418 Wh est positionnée sur le cadre. Au format semi-intégré, elle permet de réaliser des sorties de 110 km avec le mode d’assistance minimum – il y en a trois en tout, auxquels s’ajoute une assistance à la marche. Un large afficheur est positionné sur la potence, monochrome il donne en revanche un lot important d’informations sur le moteur, la batterie, etc.

Le reste de l’équipement est plutôt intéressant avec une transmission Shimano basée sur un dérailleur arrière Altus RD-M2000 Shadow à 9 vitesses. La cassette 11-36T procure une belle amplitude, ce qui permettra d’obtenir un pédalage naturel dans la plupart des topologies de terrain. On apprécie par ailleurs la présence d’un capteur de couple – une simple pression sur la pédale permet d’activer le moteur, ce qui est très agréable en milieu urbain. Le freinage est pour sa part confié à un système Shimano MT200 aux disques d e180 mm et 160 mm et aux commandes hydrauliques. Un système que nous connaissons bien et qui procure un excellent mordant.

Le vélo est équipé de poignées ergonomiques, d’une selle au rembourrage gel, un porte-bagages, des garde-boues, une béquille, un carter de chaîne et un système d’éclairage complet. Les roues de 28″ sont montées de pneus Continental Ride Cruiser eBike. D’une épaisseur moyenne (2″), ils affichent une bande de roulement en nid d’abeille, un système anti-crevaison et un look assez particulier au final.

Habituellement vendu 2 299 €, le vélo électrique Beeq C500 Urban Motion est en promotion à 2 069,10 € chez Decathlon après application du code promotionnel FLASH10. Une offre valable jusqu’au 16 novembre 2023 pour tout achat en ligne ou depuis l’application, avec un retour gratuit possible sous 365 jours.

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments