3ême génération de vélo électrique du fabricant néerlandais, le Cowboy autorise jusqu’à 70 km d’autonomie.
Motorisation et autonomie du Cowboy 3
Animé par un moteur électrique de 250 watts intégré à la roue arrière, le Cowboy 3 délivre jusqu’à 30 Nm de couple et assiste l’utilisateur jusqu’à 25 km/h.
Placée dans un tube derrière la selle, la batterie cumule 360 Wh de capacité (36V – 10 Ah) elle annonce jusqu’à 70 kilomètres d’autonomie. Amovible, la batterie pèse 2.4 kilos. Elle se recharge à 100 % en 3h30 environ par l’intermédiaire d’un chargeur externe de 36V-3A.
Partie cycle
Equipé de freins à disque hydrauliques et d’un dérailleur automatique, le Cowboy 3 est monté sur des roues de 27.5 pouces et doté de pneus anti-crevaison. En lieu et place d’une simple chaîne, c’est une courroie qui assure la transmission jusqu’à la roue arrière. Intégrés, les feux sont présents à l’avant comme à l’arrière.
Avec sa batterie, le vélo électrique pèse 16.9 kilos.
Connectivité du Cowboy 3
Contrairement à d’autres vélos électriques, le Cowboy 3 ne dispose pas d’écran LCL. C’est votre mobile qui fait office d’interface pour activer l’engin. Disponible sur Apple et Android, une application permet de localiser le vélo, de suivre ses trajets et d’allumer l’assistance. Des mises à jour sont également disponibles pour améliorer et optimiser le vélo.
À lire aussi Essai Cowboy 3 : que vaut le vélo électrique connecté ?Prix et commercialisation du Cowboy 3
Commercialisé sur internet et des stores spécialisés, le vélo électrique de Cowboy est décliné en noir ou en gris. En taille unique, il correspond aux cyclistes de 170 à 195 cm de hauteur.
Vendu au prix de 2 290 €, le Cowboy 3 est assorti d’une garantie de 2 ans.