Affaire Babboe : vers une indemnisation des possesseurs de vélos cargo électriques ?

Aux Pays-Bas, un cabinet d’avocats a entrepris de recueillir les plaintes de propriétaires de vélos électriques Babboe lésés par les défauts constatés ou l’éventuel rappel de leur cargo. Objectif : examiner l’opportunité de dépôt d’une plainte collective pour obtenir une indemnisation.

L’enquête menée par l’Autorité néerlandaise des produits alimentaires et de consommation (NVWA), qui a conduit à un arrêt de la commercialisation des différents modèles Babboe mis en cause et à leur rappel, est en passe de prendre une dimension économique supplémentaire.

En effet, le cabinet d’avocats Birkway (Amsterdam) a lancé une grande campagne de recueil de signalements de clients concernés par le problème. Il a notamment mis en ligne le site Internet Bakfietsclaim.nl, pour que les propriétaires de vélos cargo Babboe puissent se manifester.

L’indisponibilité du vélo électrique, en cas de rappel, pourraient ouvrir un droit à dédommagement

Que ce soit pour un bris de cadre avéré, les difficultés générées par le probable rappel de leur modèle ou simplement l’angoisse de ne pas savoir s’ils peuvent continuer à utiliser leur vélo électrique ; chaque propriétaire concerné est invité à laisser son adresse e-mail.

En fonction du nombre de signalements reçus, le cabinet Birkway décidera ou non d’engager des poursuites pour obtenir une indemnisation des plaignants. Une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le groupe Accell, propriétaire de la marque Babboe, déjà en proie à des difficultés économiques.

Jean-Luc Poncin
Jean-Luc Poncin

Journaliste

De formation scientifique, Jean-Luc est un journaliste diplômé du CFPJ. Passionné par les projets et les technologies qui gravitent autour de la transition écologique, il collabore régulièrement sur différents médias liés à l'énergie et à la mobilité.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bruce
1 mois il y a

!!!Que des conneries !!!

En tant que professionnel cycles deouis environ 10 ans, je peux vous affirmer que toutes ces histoires de défauts sur les Babboe City (seulement les babboe city) c’est du pure « Bullshit »!!!
La marque existe depuis plus de ~15 ans et c’est seulement maintenant qu’il y aurait soit-disant des défauts de fabrication…. si cela etait vraiment le cas, il y aurait déjà eu une rectification des defauts et un dédommagement envers les clients.

Faut vraiment être con pour gober de telles absurdités!!! A la place de raconter des conneries, enquêter plutôt sur les vrais raisons des problèmes rencontrés sur ces biporteurs ou tout autres véhicules et vous verrez que ce n’est pas les vélos le vrai problèmes, mais plutôt certains crétins de client incapable d’entretenir leurs véhicules avec sérieux et qui font n’importe quoi avec sans penser que ce sont des vélos et non pas des tanks indestructible.

Depuis déjà 12 ans nous travaillons avec la marque Babboe et nous n’avons absolument jamais eu un seule problème ou une seul plainte concernant leur fabrication! De plus, la marque améliore régulièrement ces véhicules et pour nous qui sommes résidents en suisse c’est la première fois que nous entendons parler de tels absurdités!!!

Pour beaucoup de gens, il y a quelque chose de pas nette du tout derrière ces fauces accusations! Mais tout sera découvert très bientôt, car une enquête à été ouverte et les coupables de telles stupidités seront sévèrement sanctionné!!!