AccueilMicrocarsAvec cette micro-voiture électrique, BYD s'attaque aux kei Cars japonaises

Avec cette micro-voiture électrique, BYD s'attaque aux kei Cars japonaises

Photo : Victor Diakov

Avec la BYD Racco, le groupe chinois fait son entrée sur le segment des kei cars japonaises. Présentée pour la première fois au salon de Tokyo, cette micro-voiture électrique sera lancée en 2026.

Les constructeurs chinois ont une étonnante capacité d’adaptation aux marchés internationaux. Preuve en est avec BYD qui crée la surprise en présentant au Japon Mobility Show de Tokyo une étonnante voiture électrique. Conforme à la réglementation japonaise des Kei Cars, la BYD Racco mesure moins de 3,4 mètres de long pour 1,48 mètre de large et 2 mètres de haut. Capable d’accueillir 4 passagers, elle arbore une silhouette cubique avec un pare-brise vertical, des portes coulissantes et un arrière très court. Des éléments typiques de la catégorie.

Un équipement high-tech inattendu

Équipée de batteries lithium-fer-phosphate (LFP) installées sous le plancher, la Racco devrait proposer deux configurations : 20 ou 40 kWh. L’autonomie pourrait atteindre environ 180 km, ce qui reste cohérent avec un usage urbain quotidien. La compatibilité avec la charge rapide jusqu’à 100 kW permettra également des recharges express.

Dans l’habitacle, BYD vise à se différencier avec un affichage numérique complet et un grand écran multimédia. Des éléments plutôt inhabituels sur ce segment. Un système de pompe à chaleur est également prévu pour optimiser le chauffage sans trop impacter l’autonomie.

Des aides à la conduite de dernière génération devraient aussi être intégrées, ce qui pourrait positionner la Racco comme une offre premium parmi les kei cars électriques.

À lire aussiPourquoi les kei-cars électriques sont géniales au Japon mais ne fonctionneraient pas chez nous

Une commercialisation prévue en 2026

BYD prévoit d’ouvrir les précommandes de la Racco à l’été 2026, pour une commercialisation peu après. Hors subvention, son prix de départ serait d’environ 2,5 millions de yens (soit environ 14 100 €). Un tarif proche de celui de ses principales rivales, la Nissan Sakura et la Mitsubishi eK X EV.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles