Avec NEO, Yamaha se lance dans le scooter électrique

Michaël TORREGROSSA · 3 Mar 2022 17:08 · 0
Avec NEO, Yamaha se lance dans le scooter électrique

Longtemps en retrait sur le marché du scooter électrique, Yamaha saute dans le grand bain et annonce l’arrivée du Yamaha NEO. Un premier modèle européen annonciateur d’une gamme beaucoup plus complète.

Après un test furtif du petit Passol au début des années 2000, Yamaha se lance enfin sur le marché européen du scooter électrique. À l’occasion de l’événement « Switch ON » organisé ce jeudi 3 mars, la marque a détaillé son offensive et révélé le nom de son tout premier modèle.

Présenté lors de l’évènement Switch ON, le Yamaha NEO est issu du concept E02 présenté en 2019 à Tokyo. Classé dans la catégorie des 50cc, il sera lancé courant 2022. Ses caractéristiques et ses tarifs seront révélés ultérieurement. Les premières images laissent entrevoir un moteur intégré à la roue arrière et un système de freins à disques. Les batteries seront probablement amovibles.

Un 125 électrique dans les cartons

Au-delà du NEO, les équipes de Yamaha planchent sur un second modèle. Homologué dans la catégorie des 125, il sera dérivé du prototype E01, également présenté en 2019 à Tokyo. Son nom et ses caractéristiques seront dévoilées ultérieurement.

À lire aussi Le premier scooter électrique de Yamaha roule déjà

Yamaha s’aventure également sur des engins plus originaux. Présenté comme un concept hybride, le Yamaha B01 se place à mi-chemin entre le vélo et le cyclomoteur électrique. Conçu en partenariat avec Fantic Motor et Motori Minarelli, il annonce aussi un futur modèle de série.

Trois vélos électriques Yamaha d’ici fin 2022

Déjà présent depuis plusieurs années sur le segment du vélo à assistance électrique avec une gamme complète de moteurs, Yamaha souhaite également se lancer sous sa propre marque.

Au total, trois vélos électriques Yamaha sont annoncés par la marque sur les segments All Mountain, Gravel and Urban. Commercialisée dans le réseau de concessionnaires de la marque, cette nouvelle gamme sera présentée à l’été pour une commercialisation prévue avant la fin 2022.

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments