Le premier scooter électrique de Yamaha roule déjà

Soufyane Benhammouda · 9 Jan 2022 8:02 ·
Le premier scooter électrique de Yamaha roule déjà

Yamaha lancera cette année deux scooters électriques. Le premier d’entre eux entame ses séances de développement.

Yamaha roule lentement sur la voie de l’électrification : après avoir dévoilé deux concepts électriques, la marque japonaise a annoncé la concrétisation de ses ambitions et lancera deux scooters électriques cette année. A l’E02 s’ajoutera le Yamaha E01 qui entame sa mise au point.

Preuve en est avec les premiers clichés d’un prototype de développement lancés sur la Toile par TMC Blog. Une occasion anticipée qui permet de se familiariser avec la silhouette du scooter électrique, à défaut d’apercevoir ses lignes camouflées.

Un scooter électrique équivalent 125

Scooter électrique équivalent 125 cm3, le Yamaha E01 affichera des dimensions alors habituelles dans le segment, où il devra notamment faire face au Silence S01 (et son homologue Seat Mo eScooter). Coté style, on y retrouvera la paire de phares déportés, évoquant une YZF R1 M.

Aucune information technique n’est connue à ce jour, à l’exception de la puissance maximale limitée par le cadre règlementaire (pas plus de 15 ch). La batterie qui devrait rester fixe alimentera un moteur, lui même raccordé à la roue par une courroie.


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments