Deux scooters électriques Yamaha pour 2022

Soufyane Benhammouda · 29 Déc 2021 7:44 ·
Deux scooters électriques Yamaha pour 2022

Après une longue attente, Yamaha prépare l’arrivée de deux nouveaux scooters électriques pour 2022.

A l’occasion du salon de Tokyo en 2019, Yamaha a dévoilé deux concepts de scooters électriques. Tombés dans l’oubli depuis, ces deux études ne seront pas vaines et permettent à la marque japonaise de concrétiser ses ambitions : ces scooters seront produits en série dès l’année prochaine.

C’est ce qu’a indiqué en filigrane Yamaha en annonçant ses plans pour 2022. Ainsi, les scooters E01 et E02, connus jusqu’alors sous la forme de concept-bike, passeront du rêve à la réalité. Le plus gros, le Yamaha E01, entrera dans la catégorie des scooters 125 cm3 au regard de ses dimensions et de ses prétentions. La puissance n’est pas encore connue, mais elle devrait pas dépasser la limite règlementaire des 15 ch. L’ensemble moteur/batterie est installé au centre du deux-roues, avec une transmission qui sera assurée par une chaîne ou courroie.

Yamaha E02 : un petit scooter à batterie amovibles

Plus petit, le Yamaha E02 entrera dans la catégorie inférieure des 50 cm3. On peut donc facilement tabler sur une puissance maximale de 5,3 ch pour une vitesse bridée à 45 km/h. En revanche, celui semble embarquer un moteur dans la roue et devrait proposer un système de batterie amovible. C’est sans doute là l’une des concrétisations du partenariat entre Yamaha et Gogoro.

Les dates de présentations n’ont pas été précisées. En revanche, Yamaha lancera ces scooters courant 2022 pour les marchés asiatiques et européens. Ils viendront compléter le Yamaha EC05, un autre modèle développé avec Gogoro pour le marché taiwanais.

 


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments