Back Market lance des scooters électriques reconditionnés à petits prix

Michaël TORREGROSSA · 25 Oct 2022 10:30 · 2
Back Market lance des scooters électriques reconditionnés à petits prix

Associé à Cityscoot à travers une nouvelle offre baptisée TOOCS, le spécialiste de la seconde vie lance sa première gamme de scooters électriques reconditionnés.

Déjà présent sur le segment du vélo à assistance électrique, Back Market se lance officiellement dans celui du scooter. Baptisée TOOCS, la première gamme de scooters électriques de l’entreprise est issue de la flotte usagée de Cityscoot, société spécialisée dans le libre-service notamment implantée à Paris et à Nice.

Complètement reconditionnés et reconfigurés pour un usage individuel par Cityscoot, les scooters sont ensuite rebrandés et customisés par Back Market avant d’être revendus sur la plateforme.

Accéder à l'offre sur Back Market

Des scooters électriques à moins de 2000 €

Disponibles depuis le 24 octobre, les scooters électriques Back Market sont vendus au prix de 1 880 € avec une garantie de 12 mois. Ils se déclinent en cinq coloris. Offerte, la livraison est annoncée en 10 jours.

Dans le détail, les modèles issus de Cityscoot sont des GO !S1.5 du constructeur allemand Govecs. Limités à 45 km/h de vitesse maximale, ils embarquent un moteur central. Entrainé par courroie, celui-ci délivre 3 kW de puissance et 54 Nm de couple. Dotée de cellules lithium-ion, la batterie cumule 1,5 kWh de capacité énergétique. Elle est donnée pour 40 kilomètres d’autonomie avec une charge.

À lire aussi Upway : le Back Market du vélo électrique à petit prix

Monté sur des roues de 13 pouces et affichant 102 kilos avec sa batterie, le scooter embarque des freins à disque hydraulique à l’avant comme à l’arrière, une fourche télescopique hydraulique et un mono-amortisseur à l’arrière. Il est homologué pour accueillir deux passagers.

Accéder à l'offre sur Back Market

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés. En savoir plus


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
27 jours il y a

Si la batterie est elle aussi reconditionné, ça sent pas bon.

Diviis
20 jours il y a
Reply to  Untypelambda

Ils ne vont évidemment pas mettre une batterie neuve. Tout l’intérêt pour eux est de conserver les anciennes telles quelles. Il ne faut pas s’attendre à ce que les batteries elles-mêmes soient « reconditionnées ». Il s’agira simplement d’un relooking/verif & changement des pièces impactant la sécurité.

Ils poussent déjà la garantie à 12 mois au lieu des 6 obligatoires, mais c’est un politique globale de Back Market il me semble.

Par contre des batteries 25Ah c’est vraiment très peu. Les 40Km annoncés sont réalistes, pour une fois. Mais on peut trouver des scooters neufs avec deux ans de garantie pour la même autonomie/prix donc je doute de l’intérêt de l’offre.

A suivre…