Upway : le Back Market du vélo électrique à petit prix

Adeline ADELSKI · 4 Déc 2021 17:44 · 0
Upway : le Back Market du vélo électrique à petit prix

Cette nouvelle plateforme de vélos électriques reconditionnés propose une large sélection de cycles d’occasion en très bon état, à partir de 599 € et garantis un an. Et si Upway était l’intermédiaire qu’on attendait tous pour démocratiser encore un peu plus le vélo électrique ?

« J’aimerais bien un vélo à assistance électrique, mais c’est trop cher… j’ai peur de me faire arnaquer en achetant un vélo d’occasion… j’ai voulu commander un nouveau VAE, mais le délai d’attente était trop long ! » J’en passe, et des meilleurs. Les témoignages pleuvent et pour cause : le marché du vélo électrique enregistre une demande croissante depuis la crise sanitaire. Toussaint Wattinne et Stéphane Ficaja en sont bien conscients, c’est pourquoi ils ont lancé Upway, une plateforme en ligne qui permet d’acheter et de vendre son vélo électrique en toute confiance.

Des vélos électriques reconditionnés et testés

Pour le vendeur, c’est simplissime : Upway rachète son vélo d’occasion, lui fait passer une batterie de tests mécaniques et électroniques dans l’entrepôt de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), puis procède aux réparations. Remplacement de pièces, réglages, reconditionnement de la batterie, mise à jour des logiciels… Le vélo est passé au crible sur pas moins de 20 points de contrôle. Une fois reconditionné, il est remis en vente sur le site d’Upway à un prix 20 à 50 % inférieur à celui du vélo neuf.

Pour l’acheteur, c’est tout aussi cool : une petite visite sur le site permet de choisir son modèle et d’obtenir toutes les informations, notamment sur son niveau d’usure. Il paye en ligne et son cycle de seconde main lui est livré à domicile, et garanti un an.

Améliorer la durée de vie des vélos électriques

Aujourd’hui, une petite trentaine de vélos électriques sont disponibles sur le site Upway, mais l’offre devrait grandir de jour en jour. Le reconditionnement est le meilleur moyen de trouver un vélo électrique moins cher, dont la qualité est garantie, et en réduisant encore un peu plus notre empreinte sur l’environnement.

« Avec Upway, nous souhaitons définitivement lever les freins liés à l’achat d’un vélo électrique en proposant la plus large gamme de cycles reconditionnés en France, à des prix abordables et qui puissent être commandés et livrés à domicile en quelques clics », a déclaré Toussaint Wattinne. « Nous souhaitons accompagner les Français dans leur besoin de consommer autrement. »

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments