AccueilMoto électriqueBBM Hiro : imaginée par deux français, cette moto électrique se recharge en 9 minutes

BBM Hiro : imaginée par deux français, cette moto électrique se recharge en 9 minutes

Puissante, rapide à charger et modulable, la Hiro est la première moto électrique de la jeune marque BBM. Imaginé par deux frères, ce roadster 

Le secteur de la moto électrique est en pleine ébullition. Alors que la Honda WN7 sera officiellement révélée lors du prochain salon EICMA, plusieurs marques françaises tentent de se faire une place sur le marché. Alors que DAB Motors explore la voie des modèles compacts avec sa DAB 1aX, BBM Motorcycles choisit une approche différente. Avec son tout premier modèle, la Hiro, la jeune marque propose un premier roadster 100 % électrique. Un concurrent direct de la Zero S.

Une plateforme unique

BBM a imaginé une plateforme pouvant équiper plusieurs modèles.

Derrière BBM (Barras Brothers Motors) se cachent Benoît et Guillaume Barras, deux frères passionnés. Ils sont connus pour avoir fondé Angry Lane, une marque dédiée au custom lancée en 2012 à Hong Kong.

Avec la Hiro, ils ne cherchent pas à concevoir une moto unique, mais une véritable plateforme. Ce châssis de base pourra être décliné en différentes configurations : roadster, scrambler, café racer ou streetfighter. Une philosophie inspirée de l’univers du custom, où chaque motard cherche à adapter sa machine à son usage et à son style.

Une réponse directe aux critiques des motos électriques

La Hiro ambitionne de répondre aux principales frustrations des motards vis-à-vis des motos électriques : trop lourdes, trop longues à charger, et avec une autonomie limitée. BBM assure avoir travaillé chaque point pour proposer une alternative crédible aux modèles thermiques.

Dotée d’un moteur développant jusqu’à 94 chevaux de puissance et 150 Nm de couple, la moto électrique de BBM revendique une vitesse maximale de 190 km/h. Mais c’est surtout sur la recharge que la Hiro marque des points : compatible avec la charge rapide en courant continu (DC) via le standard Combo CCS, elle peut récupérer 100 km d’autonomie en seulement 9 minutes. D’une capacité de 12,96 kWh, la batterie serait capable de se recharger à 80 % en 15 minutes sur une borne rapide.

En matière d’autonomie, la marque annonce jusqu’à 220 kilomètres en usage urbain. Sur une autoroute, il faudra sans doute tabler sur 100 à 150 km.

À lire aussiEssai Ultraviolette F77 SuperStreet : cette moto électrique 125 fait un quasi-sans-faute !

Une première série en approche

Encore en phase de développement, la Hiro sera dévoilée dans une version de pré-production en juin 2026. Le tarif de lancement est annoncé à 16 900 euros hors taxes. Un positionnement qui place la Hiro dans le haut de gamme, en cohérence avec ses ambitions techniques et esthétiques. Si elle pourra tabler sur sa charge rapide pour se démarquer, la Hiro s’annonce donc plus chère que ses rivales. On pense notamment aux motos électriques Can-Am dont les prix ont nettement diminué depuis la rentrée.

BBM Hiro : principales caractéristiques

Puissance maximale94 chevaux
Couple150 Nm
Vitesse maximale190 km/h
Poids200 kg
Batterie12,96 kWh – 360 V (cellules Li-ion 3C)
Autonomie urbaine220 km
Recharge rapide (DC CCS2)100 km en 9 minutes / 80 % en 15 minutes
Recharge Type 2 (AC)80 % en 78 minutes
Recharge prise domestique 80 % en 2 h 40
BatterieRéparable et évolutive
Tarif estimé16 900 € HT
DisponibilitéPré-production : juin 2026

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles