Plus simple, plus pratique et plus légère, la nouvelle boucle magnétique Fidlock Cointrap va débarquer sur les casques vélo. De quoi garantir sécurité et praticité au quotidien.
Pour fermer les sangles d’un casque vélo, on trouve le classique système de clips de fixation, efficace, mais pas toujours pratique, ou le système d’attache magnétique. Plus simple à manipuler au quotidien, ce système est de plus en plus prisé des fabricants de casques qui font bien souvent confiance au spécialiste allemand Fidlock pour équiper leurs modèles.
À lire aussi Flash Test : le casque vélo Abus Pedelec 2.0 est polyvalent, anti-pluie et durableJusqu’ici, le système Fidlock se présentait sous la forme d’une boucle magnétique que l’on fait légèrement coulisser vers l’avant pour détacher la boucle. Il faut prendre le pli, mais c’est ensuite relativement pratique, même si la manipulation avec des gants épais peut se montrer un peu moins aisée.
Fidlock a désormais une nouvelle formule à proposer à ses partenaires, le Fidlock Cointrap. Cette nouvelle boucle magnétique se présente sous la forme d’une petite pastille qui vient se mettre au bon endroit grâce à l’effet de l’aimant. Détacher le casque devient également plus simple grâce à la petite languette qu’il suffit de légèrement tirer pour libérer la boucle. Simple, pratique et très léger : cette boucle pèse seulement 8 g.
Un nouveau système que l’on devrait rapidement trouver intégré sur les casques vélo des partenaires de Fidlock. Le fabricant met d’ailleurs en avant la simplicité d’usage comme un avantage pour les casques vélo à destination des enfants.
Source : Bike Rumor