Decathlon rappelle ces casques vélo pour un gros problème de sécurité

Decathlon vient de lancer une importante campagne de rappel pour une série de casques vélo commercialisés sous la marque Rockrider. En cause : un risque de casse sur une pièce maintenant en place la jugulaire. 

Si les campagnes de rappel sont monnaie courante chez les fabricants, celle qui impacte certains casques vélo vendus par Decathlon est particulièrement inquiétante car elle concerne directement la sécurité de l’utilisateur.

Publié ce mardi 17 septembre, l’avis de rappel concerne les casques VTT ROCKRIDER EXPL500 et ST500 vendus entre le 2 juillet et le 9 septembre 2024. Ils peuvent être identifiés par leur numéro de lot, commençant par « KT ».

Le numéro de lot peut être retrouvé sur une étiquette à l’intérieur du casque.

Un risque de casse sur une pièce plastique

Invitant les propriétaires concernés à cesser immédiatement d’utiliser le produit, Decathlon explique que le défaut provient d’une pièce plastique. Assurant le maintien de la sangle jugulaire, celle-ci est susceptible de se casser, n’offrant plus aucun maintien en cas de chute.

Echange ou remboursement

Les personnes concernées par le rappel peuvent se rendre directement en magasin. Le produit pourra y être échangé ou intégralement remboursé.

Le centre relation client de l’enseigne est également à disposition au 0800 710 770.

À lire aussi Flash Test : le casque vélo Abus Pedelec 2.0 est polyvalent, anti-pluie et durable

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments