Pour les nostalgiques de l’automobile qui serait depuis passés au vélo, le bricoleur HennyButabi a eu une idée.
S’il ne s’agit pas tout à fait d’un trait d’union entre le monde des quatre et des deux roues, la mode est aux grosses roues sur les engins de micro-mobilité : vélos, trottinettes et même One Wheel ne sont pas épargnés. C’est désormais au tour du spécialiste HennyButabi de rider sur le mouvement avec un vélo AMG.
La qualité de fabrication pourrait laisser penser à une « simple » modification, mais cela serait trop facile pour ce bricoleur expérimenté. Tout a été fabriqué à partir d’une feuille blanche, du cadre jusqu’au système de propulsion. Ce dernier est composé de deux moteurs d’hoverboard de 350 W, et alimentés par deux packs de batterie de 72 000 mAh.
À lire aussiMercedes lance un étonnant vélo électrique à deux moteursVoilà qui semble suffisant pour propulser ce vélo électrique sans intervention humaine, et ce jusqu’à une vitesse maximale de 40 km/h. Une belle performance pour cet engin qui accuse tout de même 75 kg sur la balance.
En revanche, s’il se montre à la hauteur en ligne droite, les jantes Mercedes-AMG de 20 pouces chaussées de pneus 225/35 ne sont pas les plus adaptées pour se faufiler ! Mais elles permettent à coup sûr d’être le plus stylé en ville. Reste à connaître le prix total d’une telle création maison, qui devrait toutefois se situer bien en dessous des 5 550 € du Mercedes Championship Edition.
À lire aussiIl fabrique une mono-roue avec une jante… de Formule 1La suite de votre contenu après cette annonce