Ce vélo gravel électrique coute moins de 1500 euros

Nouveau venu dans la gamme de vélos électriques Moma Bikes, le e-Gravel 28PRO figure parmi les modèles les moins chers du marché.

Les vélos électriques gravel ont le vent en poupe ! Alors qu’Intersport a récemment lancé le e-Century Gravel via sa marque Nakamura, Moma Bikes s’attaque également au segment avec le E-Gravel 28PRO, un modèle d’entrée de gamme facturé 1 499 €.

Moteur roue arrière et batterie 360 Wh

Côté technique, pas de miracle compte tenu du tarif contenu du modèle. Sur la partie électrique, le gravel électrique de Moma Bikes combine un moteur de x Nm intégré à la roue arrière à une batterie de 360 Wh. Discrètement logée dans le cadre, celle-ci promet 70 à 80 km d’autonomie en mode Eco. Dans la réalité, il faudra davantage compter sur 40 à 50 km avec une charge. Tout dépendra du niveau d’assistance choisi – le vélo en propose 5 – et du type de parcours réalisé.

La partie cycle est du même acabit. Monté sur un cadre en aluminium et des roues de 28 pouces, le Moma e-Gravel 28PRO reçoit des freins à disques Tektro (180 mm à l’avant et 180 mm à l’arrière) et un dérailleur Shimano Altus à 8 vitesses.

 

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments