Closca, le casque raplapla qui se range dans un sac

Fabien Pionneau · 27 Nov 2023 7:00 ·

Pour limiter l’encombrement de ses casques, le fabricant Closca a invité un système original. Il s’agit non pas de plier son casque, mais de l’aplatir !

Casques pliants, casques gonflables, casques airbags… Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour nous libérer de la contrainte de transporter notre casque une fois notre trajet à vélo, trottinette, skate ou autre EDPM terminé.

Les casques du fabricant Closca sont aussi conçus pour prendre moins de place et pouvoir être rangés dans une sacoche classique. Pour ce faire, leur coque en EPS et polycarbonate est faite en trois parties. Les deux du dessus viennent s’enfoncer dans celle du dessous, pour diviser pratiquement par deux l’épaisseur du casque.

Un système malin qui présente l’avantage de ne pas nuire à l’esthétique des casques, les deux modèles « Visor » et « Loop » du fabricant arborant des lignes fluides et modernes. De l’extérieur, difficile de savoir qu’il s’agit d’un casque pliant, aucun compromis sur le confort ne semblant avoir été fait.

Des orifices de ventilation sont intelligemment disposés dans les rainures du système de pliage, pour plus de discrétion. Le casque reste assez léger avec une masse comprise entre 250 g et 290 g en fonction de sa taille (S, M, L). Bien entendu, le casque répond aux normes de sécurité en vigueur (EN1078 dans l’Union européenne, CPSC aux États-Unis). Il est par ailleurs garanti 3 ans.

 

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments