
Le mythique Daihatsu Midget renaît ! Ce petit utilitaire culte des années 50 s’offre une version moderne et électrique, bientôt dévoilée à Tokyo.
En parallèle des travaux sur la version de série du FT-Me, Toyota continue d’explorer le segment de la micromobilité. Au Salon de la mobilité de Tokyo, qui ouvrira ses portes le 29 octobre prochain, le constructeur présentera un concept inédit via sa filiale Daihatsu.
Le Daihatsu Midget X se veut une réinterprétation moderne du Midget, un petit utilitaire à trois roues apparu au Japon à la fin des années 50. Très populaire, il avait connu une seconde génération en 1996 (Midget II) avant de disparaître en 2001. Près de 25 ans plus tard, le constructeur remet donc le projet sur la table.

Si le Midget X adopte désormais une configuration à quatre roues, il conserve le même ADN que son ancêtre : design tout en rondeur, teinte pastel et silhouette digne d’un véhicule de dessin animé.
Mignon mais aussi pratique, le Midget X combine cabine trois places et espace de chargement modulable. Le conducteur prend place au centre, tandis que les deux passagers sont légèrement en retrait — une configuration rappelant celle de la Mia électrique.
Comme souvent chez les constructeurs japonais, le concept reste entouré de mystère : aucune fiche technique n’a encore été communiquée. Gageons que Daihatsu lèvera le voile sur les détails lors du salon.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement