Ducati dévoile ses nouveaux vélos électrique dont le Powerstage RR, un VTT tout carbone en édition limitée !

E-enduro Ducati Powerstage RR

Le premier VTT électrique de Ducati vient d’être dévoilé, et ne sera édité qu’à 230 exemplaires. Avec son cadre 100 % en fibre de carbone et ses composants de haute qualité, la marque italienne livre un vélo très performant.

Le modèle Powerstage RR Limited Edition de Ducati est un vélo électrique tout-terrain conçu avec un cadre en fibre de carbone et une technologie de pointe. Son moteur, développé par Shimano, offre un couple important de 85 Nm, tandis que la suspension Öhlins, les jantes en carbone, les freins Braking et le sélecteur électronique à 12 vitesses de SRAM complètent les performances exceptionnelles de ce VTTAE. Côté pneumatiques, la roue avant est de 29 pouces et la roue arrière de 27,5, pour un confort optimal sur tout type de terrain.

Ducati Powerstage-RR vélo électrique VTTAE

Le design du Powerstage est également très spécial, né d’une collaboration entre le designer Aldo Drudi et le Centro Stile Ducati. Cette conception s’inspire de la mythique moto Desmosedici GP23 de l’équipe officielle Ducati, ce qui lui confère une identité unique et exclusive, qui lui vaut par ailleurs son prix élevé : 11 990 €.

Ducati présente toute sa gamme de vélos électriques

Ducati Futa AXS vélo électrique

Lors de l’Italian Bike Festival de Misano (du 15 au 17 septembre 2023), Ducati a aussi montré ses autres vélos électriques, notamment la nouvelle version du Futa, le AXS, un joli VAE léger qui « rend hommage aux courbes du col du même nom entre l’Émilie-Romagne et la Toscane, connu et aimé de tous les Ducatisti ». Son nouveau système AXS relie les composants du vélo à un logiciel moderne pour une connectivité décuplée, un changement de vitesse sans fil et une mesure de la puissance intégrée.

Ducati TK-01RR vélo électrique montagne

Le vélo enduro électrique TK-01RR, pensé pour les conditions les plus extrêmes, affiche un cadre en aluminium léger, une transmission 12 vitesses, des freins Shimano XT à 4 pistons. Il se présente comme le modèle idéal pour la descente, en particulier grâce à sa fourche Öhlins DH38 à double plateau. Lors du test, ce vélo sportif a atteint une autonomie de plus de 40 km sur 1 600 mètres de dénivelé.

Ducati MIG-S vélo électrique VTT

Enfin, le vélo de montagne MIG-S, particulièrement athlétique, s’est distingué comme un « All Mountain agile, performant et amusant » : moteur Shimano EP8, suspensions réglables RockShox, dérailleur arrière SRAM NX 12, freins SRAM à 4 pistons, batterie de 630 Wh… Tout ce dont peuvent rêver les vététistes, autant pour gravir les pentes que pour les descendre à toute allure.

Source : Ebike News

Adeline ADELSKI
Adeline ADELSKI

Journaliste

Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans l'univers du deux-roues électrique.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments