EausAir : un gonfleur électrique ultra léger qui tient dans le creux d’une main

Régis Jehl · 1 Déc 2023 16:00 ·
EausAir

EausAir est un gonfleur électrique pas comme les autres : il se targue tout simplement d’être le plus léger et le plus petit au monde. Ce qui ne l’empêche pas d’être suffisamment puissant pour faire l’appoint des chambres à air.

Les gonfleurs électriques ont le vent en poupe. Il faut dire que cet accessoire est plutôt pratique au quotidien pour faire l’appoint en air de ses roues de vélo, de scooter et même de voiture. Sur les vélos, ils sont également pratiques pour gonfler intégralement un pneu dont la chambre à air vient d’être changée, ou réparée.

Alors que le marché est trusté par Xiaomi, Bosch ou encore Osram, de nouveaux acteurs sont sur le point d’émerger avec des concepts parfois étonnants. C’est notamment le cas d’EausAir qui chercher à convaincre les cyclistes avec un produit annoncé comme le plus petit et le plus léger au monde, rien que ça.

À lire aussi Comparatif – Voici les meilleurs gonfleurs électriques portables en 2023

Avec ses faux airs de pompe électrique Xiaomi, ce modèle se montre suffisamment compact pour tenir dans le creux d’une main. Et il est vrai qu’avec ses dimensions de 51,8 × 35,9 × 75,8 mm, on pourra véritablement laisser ce gonfleur au fond d’un sac de cadre, d’autant plus qu’il ne pèse que 178 g.

Ce mini format ne l’empêche pas de proposer des performances correctes. Sa batterie de 600 mAh lui permettrait ainsi de faire l’appoint d’air – comprendre, passer de 80 % à 100 % de la pression cible – d’une vingtaine de pneus de vélo de route, environ 26 pneus de VTT ou encore 8 pneus de motos. Des appoints qui seraient par ailleurs effectués entre 15 à 36 secondes en fonction du volume d’air et de la pression.

Côté pression justement, l’engin serait capable d’atteindre 8,2 bars, et ce, sur n’importe quel type de valve, un adaptateur Schrader, Presta et Dunlop étant fourni, en plus d’une aiguille pour ballons. La batterie se recharge par câble USB-C en 39 minutes.

Le gonfleur EausAir est actuellement proposé sous la forme d’un financement participatif sur la plateforme Indiegogo. Le tarif est fixé à 129 $ tout de même, soit 143 € au cours actuel et une fois la TVA appliquée. C’est élevé, mais les premiers participants pourront bénéficier d’une réduction avec un tarif cette fois-ci fixé à 87 €.

Source : NeoZone


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments