Elektrode : la première Kawasaki électrique en images

Michaël TORREGROSSA · 4 Juin 2022 10:00 · 1
Elektrode : la première Kawasaki électrique en images

Attendu dans les prochains jours, le premier deux-roues électriques de Kawasaki se dévoile en avance.

Longtemps réticentes à investir le segment de la moto électrique, les marques historiques franchissent le pas peu à peu. Alors que Triumph présentera en juillet la version définitive de la TE-1, Kawasaki s’apprête également à sauter dans le grand bain. Baptisée Elektrode, la première Kawasaki électrique ne sera pas une vraie moto mais un… vélo électrique d’équilibre pour enfant

Déposés au Japon, les brevets lèvent le voile sur une série d’images d’un vélo électrique sans pédales. Destiné à l’apprentissage des jeunes enfants, celui-ci intègre un moteur dans le moyeu arrière et une batterie au niveau du cadre.

À lire aussi CAKE Go : la mini moto électrique suédoise

Présentation officielle le 7 juin

À préciser que l’Elektrode sera une « vraie » Kawasaki développée en interne par les équipes du constructeur. Un choix différent d’autres fabricants comme Harley-Davidson, KTM ou Huqsvarna, également positionnés sur le segment, qui ont préféré la simplicité en s’associant à des partenaires extérieurs.

La Kawasaki Elektrode sera officiellement révélée le 7 juin prochain et marquera la première incursion du constructeur sur le segment du deux-roues électrique. Sur le segment de la moto, la marque ambitionne de lancer dix modèles électrifiés d’ici à 2025.

À lire aussi Harley-Davidson cartonne avec ses vélos pour enfants

 

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Raoul
20 jours il y a

Les constructeurs de moto japonais sont identiques à leurs compatriotes qui produisent des voitures !!!
Ils freinent, tant qu’ils le peuvent la venue de motos électriques , et le résultat est malheureusement pire, car contrairement aux voitures, les constructeurs japonais de moto dominent largement le marché .
Les seuls qui ont investi sérieusement le domaine sont trop petits, et ne peuvent pas baisser les prix, dont l’écart avec les motos thermiques est encore pire que celui des voitures (Zéro, Energica , Harley) …
Bref, seule la montée en gamme des Chinois, actuellement dans les e-scooter, fera évoluer les choses, avec un prix relativement contenu, et une autonomie qui ne soit pas ridicule .