Harley-Davidson cartonne avec ses vélos pour enfants

Soufyane Benhammouda · 21 Fév 2022 18:48 · 0
Harley-Davidson cartonne avec ses vélos pour enfants

Harley-Davidson ne propose pas uniquement une moto et des vélos à assistance électrique. La marque américaine dispose aussi d’une gamme de vélos pour enfants particulièrement populaire.

Depuis 2019, Harley-Davidson s’est lancé dans le segment des deux-roues électriques avec la Livewire. Mais la marque américaine s’est aussi intéressée de près au monde de la micro-mobilité avec les vélos électriques. Mais aucun des deux modes de déplacement représente une part majoritaire dans les revenus électriques de Milwaukee.

Lors de la présentation de ses résultats financiers, Harley-Davidson a indiqué que la majorité de ses revenus électriques provenait de la vente de… vélos électriques pour enfants. Une activité confidentielle chez nous, mais qui semble occuper une bonne place de l’autre côté de l’Atlantique.

Les vélos pour enfants majoritaires dans le CA d’Harley-Davidson

En reprenant la marque StaCyc, acquise en 2019 et désormais passée sous l’étendard Harley-Davidson, Milwaukee a visé juste. Entre 2019 et 2021 (sur une période de 33 mois), la marque américaine a réalisé 41,3 millions de dollars de chiffre d’affaires avec les vélos pour enfants, sur un total de 73,9 millions de dollars. Soit près de 55 %.

Harley-Davidson continuera de se développer dans le monde des deux-roues électriques : la marque Livewire dédiée entrera prochainement en bourse, ce qui permettra sans nul doute de développer l’offre.

À lire aussi Harley-Davidson LiveWire : la future plateforme électrique Arrow se précise

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments