Harley-Davidson LiveWire : la future plateforme électrique Arrow se précise

La rédaction · 20 Déc 2021 9:51 ·
Harley-Davidson LiveWire : la future plateforme électrique Arrow se précise

Alors qu’Harley-Davidson vient d’annoncer l’introduction en bourse de sa marque LiveWire, le célèbre constructeur américain en a profité pour divulguer des informations sur les futurs modèles de cette gamme…

C’est durant l’annonce de l’entrée en bourse en 2022 de LiveWire, sa marque de deux-roues électriques, qu’Harley-Davidson a présenté brièvement les futures sorties de la gamme. Celles-ci comprendront la LiveWire One (déjà réservable sur le site web du constructeur), ainsi que trois autres modèles qui feront leur arrivée dans les prochains mois.

La firme a précisé que les batteries de ces trois motos seront refroidies par liquide ou par air et déclinées en 50V, 100V, 350V et 400V. Les moteurs de ces deux-roues seront également protégés contre les surchauffes grâce à un système de refroidissement similaire.

Baptisées S2, S3 et S4, ces motos électriques seront basées sur une plateforme nommée Arrow. Celle-ci comportera un châssis monocoque protégeant la batterie. Sa structure particulière permettra de relier la colonne de direction du véhicule à son bras oscillant. Ce système modulaire pourra s’adapter à différents formats de moteurs et de batteries.

 

S2, S3 et S4 : trois motos électriques au programme

Selon plusieurs sources, la première des trois nouvelles motos de Livewire à utiliser la plateforme Arrow sera la S2. Ce modèle bénéficiera d’un poids plus léger et d’une plus grande maniabilité que la LiveWire One.

Après son lancement, suivra la moto électrique d’entrée de gamme S3. D’après certains documents divulgués par Harley-Davidson, ce modèle plus compact sera conçu en coopération avec Kymco. Basé à Taiwan, ce constructeur de motos, de scooters, de quads et de SSV possède 4 % (soit 100 millions de dollars) des parts du consortium LiveWire qui fera son introduction en bourse l’année prochaine.

Pour finir, Harley-Davidson lancera le modèle S4. Celui-ci remplacera la première moto électrique LiveWire qui est commercialisée par la marque depuis 2019.

Côté prix, aucune confirmation pour le moment… On peut toutefois s’attendre à ce que les tarifs de ces nouveaux modèles soient plus abordables que celui de la première LiveWire (33 900 euros !).


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments