LiveWire : la branche électrique d’Harley-Davidson va entrer en bourse

Soufyane Benhammouda · 14 Déc 2021 19:08
LiveWire : la branche électrique d’Harley-Davidson va entrer en bourse

Alors qu’elle fait désormais cavalier seul, LiveWire entrera prochainement en bourse avec son partenaire Kymco.

La LiveWire est la première moto électrique d’Harley-Davidson, le fabricant historique de gros cubes à deux-roues. Mais pour plus de cohérence dans sa gamme, la firme de Milwaukee a décidé de séparer ses activités et de créer la marque LiveWire.

Désormais seule, la marque américaine pourra développer tout une gamme de motos électriques pour répondre à la demande. La LiveWire One est la première d’une prochaine gamme. Et elle devrait être consistante, puisque le fabricant a des projets pour l’avenir.

LiveWire et Kymco arrivent ensemble à Wall Street

LiveWire a fait savoir qu’elle entrera prochainement à la bourse de New-York avec sous la forme d’une Société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC en anglais), un statut dédié aux entreprises sans activité opérationnelle dans le but de lever des fonds avec une introduction en bourse, et en vue de réaliser une fusion.

La marque américaine s’associera donc à AEA Investors ainsi qu’au fabricant taïwanais Kymco, qui a montré sa volonté de prendre le chemin de l’électrification lors du salon EICMA. Cette introduction en bourse devrait permettre à la marque de dégager 545 millions de dollars, nécessaire à son développement.

Sur le même sujet

VanMoof V : le vélo électrique qui veut remplacer la voiture

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments