Kymco dévoile six nouveaux scooters électriques à Milan

Soufyane Benhammouda · 24 Nov 2021 18:00
Kymco dévoile six nouveaux scooters électriques à Milan

Kymco arrive en force à Milan : la marque a dévoilé pas moins de six nouveaux scooter électriques au salon EICMA.

Alors que la plupart des fabricants ont profité de la grande messe de la moto à Milan pour annoncer, ou mieux, dévoiler un modèle électrique, Kymco a enclenché la vitesse supérieure : une gamme complète de six scooters électriques a vu le jour.

Jusqu’à 60 km d’autonomie pour les Kymco électriques d’entrée de gamme

L’entrée de gamme est baptisée Kymco i One se présente sous la forme d’un petit scooter électrique équivalent 50 cm3. Il embarque un moteur de 4,9 ch (3,6 kW) et une batterie de 1,74 kWh pouvant lui assurer une autonomie de 52 km.

Le i One X reprend le même châssis, mais se présente avec un moteur installé dans la roue arrière. Moins puissant avec 2,7 ch (2 kW), il offre en revanche un peu plus d’autonomie avec 60 km homologués, bien que la batterie soit identique.

  i One I One X
Puissance 3.6 kW 2 kW
Batterie 1.74 kWh 1.74 kWh
Autonomie 52 km 60 km

Une gamme Super qui dépasse les 100 km d’autonomie

Le Kymco Super 6 se présente aves des dimensions assez similaires à ses deux frères. Mais la dotation mécanique et électrique est plu généreuse. Le moteur, toujours installé dans la roue, propose 8,7 ch (6,4 kW) et embarque deux pack de batterie sous la selle. La capacité totale de 3,48 kWh assure ici 105 km d’autonomie.

Sans surprise, le Super 7 pousse un peu plus les potentiomètres avec 9,8 ch (7,4 kW). Mais son moteur est installé en position centrale et entraîne la roue par une traditionnelle courroie. A peine plus lourd (+1,0 kg), il présente une autonomie moindre de 103 km.

 

  Super 7 Super 9
Puissance 6.4 kW 7.4 kW
Batterie 3.48 kWh 3.48 kWh
Autonomie 105 km 103 km

Les professionnels ne sont pas oubliés

Reprenant le même schéma technique, le Kymco Agility Carry EV est destiné à une utilisation plus professionnelle. Sa selle allongée et équipée d’un rail permet d’embarquer facilement une caisse de transport.

La partie mécanique est parfaitement similaire à celle du Kymco i One X, avec un moteur de 2 kW dans la roue et une batterie de 1,74 kWh. L’autonomie est donnée pour 50 km. Cela peut paraître faible, mais la batterie est amovible et peut être remplacée facilement par une unité entièrement rechargée.

Le Kymco Super 9 est de son côté plus original avec sa présentation sportive spécifique et un châssis complètement différent. Il est donc sans surprise le plus puissant de tous avec 13,6 ch (10 kW), délivrés par un moteur en position centrale. Il n’est plus question ici de batterie installées dans la selle et amovibles pour être rechargées au plus près d’une prise domestiques : les piles sont intégrées au scooter électrique. D’une capacité totale de 4,18 kWh, elles assurent une autonomie de 140 km selon le cycle NEDC.

Les différentes grilles tarifaires et les disponibilités n’ont pas été précisées par le fabricant. Mais tous ces scooters électriques intègreront le catalogue dès l’année prochaine.

Sur le même sujet

Essai Piaggio 1 : un scooter électrique pas cher et 100 % citadin

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments