Premiêre moto électrique commercialisée par Harley Davidson, la LiveWire annonce jusqu’à 225 kilomêtres d’autonomie. Assemblée à York, elle est commercialisée depuis fin 2019.
Motorisation de la LiveWire
Largement inspirée par le prototype éponyme révélé par la marque américaine en 2014, la Harley-Davidson LiveWire embarque un moteur électrique de 105 chevaux (78 kW). Reprenant le style typique des autres modêles thermiques de la marque américaine, celui-ci autorise jusqu’à 177 km/h de vitesse de pointe.
En matiêre d’accélération, le constructeur communique sur un 0 à 100 km/h abattu en 3 secondes et des reprises de 100 à 130 km/h réalisées en 1,9 secondes.
A l’usage, le conducteur pourra choisir parmi 4 modes de conduite (Sport, Pluie, Range et Route). Il pourra en outre en personnaliser trois supplémentaires, soit 7 au total.
Batterie et autonomie de la Livewire
Refroidie à air et constituée de cellules fournies par la société sud-coréenne Samsung, la batterie cumule 15,5 kWh de capacité énergétique. Elle est garantie 5 ans, kilométrage illimité.
En matiêre d’autonomie, le constructeur communique sur 235 kilomêtres en ville et 152 kilomêtres sur autoroute.
Recharge de la Harley Livewire
Pour recharge la batterie de la Livewire, deux solutions possibles :
- A la maison ou sur une borne publique via le classique câble de recharge. A priori en type 2 pour l’Europe
- Sur les bornes rapides via un connecteur Combo CCS. Si le constructeur ne donne pas encore la puissance maximale tolérée, il annonce une recharge de 0 à 40 % en 30 minutes et de 0 à 100 % en 60 minutes. Le dispositif de charge rapide DC permet de bénéficier de 309 km pour chaque heure de charge.
Prix et commercialisation de la Livewire
En France, la moto électrique d’Harley-Davidson est commercialisée depuis avril 2019. En termes de tarifs, son prix débute à partir de 33.900 € TTC hors bonus écologique.