Moto électrique : LiveWire livre enfin ses premières S2 Del Mar aux États-Unis !

Adeline ADELSKI · 21 Sep 2023 11:00 ·
LiveWire S2 Del Mar-grise

La branche électrique de la marque américaine Harley Davidson vient de commencer les livraisons tant attendues de sa nouvelle moto électrique : la LiveWire Del Mar Launch Edition, ou S2.

Quatre ans après avoir créé la surprise en dévoilant sa première moto électrique, la LiveWire, Harley Davidson poursuit ses projets d’électrification. En mai 2021, LiveWire devient une marque à part entière, et la première moto électrique est donc rebaptisée « One ». Mais depuis, l’attente est longue pour les amateurs, car le constructeur a accusé un sérieux retard sur le lancement de son second modèle. Ce qui fait de 2023 une année difficile, où LiveWire n’a livré que 33 motos électriques (modèle One). Cependant, le dernier trimestre devrait lui permettre de se relever, car la LiveWire Del Mar est enfin disponible pour ses 100 premiers acheteurs.

L’autonomie de la moto électrique mise à l’épreuve par les premiers tests

Avec une autonomie de 181 km en ville, et un moteur de 63 kW qui la propulse de 0 à 96 km/h en 3,1 secondes, cette moto électrique urbaine en a sous le capot. Le media américain Electrek a rencontré un des premiers chanceux à avoir été livré de ce bolide, Diego Cardenas, qui l’a testée sur son trajet domicile/travail de 112 km (aller-retour), mêlant circulation en ville et autoroute. Diego, qui pèse 90 kg, est arrivé au bureau avec 20 % de batterie restante, et l’a rechargée pendant la journée. Lorsqu’il est reparti, la batterie était à 90 %, et il a dû pousser fort pour arriver chez lui avec seulement 2 % de charge restante, recevant des messages de la moto lui indiquant qu’il devait chercher une borne de recharge. L’article d’Electrek conclut : « Après plusieurs sorties, Diego a expliqué qu’il avait l’impression que pour un homme de 90 kg comme lui, une vitesse d’environ 88-96 km/h se traduisait par une autonomie d’environ 121-137 km. »

La moto électrique « low cost » d’Harley Davidson ?

Si la LiveWire S2 Del Mar est si attendue, c’est aussi pour son prix. La seconde moto électrique de la marque est voulue plus abordable, avec un prix de lancement à 15 499 $, soit 14 544 €. Rappelons que la One était vendue près de 30 000 dollars au démarrage, et coûte aujourd’hui 22 799 $ (25 290 € en France, hors bonus). À part les 100 premiers acheteurs qui roulent déjà sur leur Del Mar Launch Edition, les autres vont devoir être encore patients, car LiveWire reste évasive sur la prochaine vague de livraison : « plus tard cette année ».

Adeline ADELSKI
Adeline ADELSKI

Journaliste

Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans l'univers du deux-roues électrique.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments