Moto électrique : la LiveWire ONE arrive (enfin) en France

Michaël TORREGROSSA · 15 Mar 2023 18:00 · 1

Marque 100 % électrique de l’Américain Harley-Davidson, LiveWire officialise ses débuts sur le marché européen avec le lancement de la ONE.

Attendue de longue date, la première moto électrique de LiveWire entame officiellement sa commercialisation en Europe. Pour ses débuts sur le vieux continent, le constructeur a ciblé  : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Premières livraisons en avril

Déclinée en trois coloris, la LiveWire ONE peut être réservée dès ce 15 mars sur le site internet du constructeur moyennant un premier versement de 100 €. Premiers arrivés, premiers servis… les détenteurs d’une pré-réservation auront naturellement la primeur des livraisons, qui débuteront à partir de la fin du mois d’avril.

Sans surprise, le tarif n’est pas donné. Pour l’Hexagone, le constructeur annonce un prix de départ de 25 290 € hors bonus. La distribution repose sur le réseau de concessions Harley-Davidson. En France, une douzaine de points de vente sont déjà identifiés.

Pour gagner en notoriété, LiveWire prévoit également pour l’été une série d’événements qui permettront aux clients de pouvoir tester la ONE.

Moyennant un premier versement de 100 euros, vous pouvez réserver la LiveWire ONE en France.

Une mécanique connue

Côté technique, pas de révolution puisque cette LiveWire ONE n’est autre que la copie-conforme de la LiveWire d’Harley-Davidson. On retrouve ainsi un moteur électrique de 100 chevaux (75 kW) et 113.8 Nm couplé à une batterie de 15.4 kWh. Annoncée à 150 kilomètres en cycle mixte, l’autonomie pourra grimper à 235 km en cycle urbain selon les infos diffusées par le constructeur.

Point intéressant : contrairement aux motos de Zero Motorcycles, la ONE intègre un dispositif de charge rapide en Combo CCS. Sous réserve d’utiliser une borne adaptée, il faudra alors 40 minutes pour récupérer 80 % d’énergie.

La S2 Del Mar pour prochaine étape

Pour avoir un vrai bouleversement technologique, il faudra attendre l’arrivée de la LiveWire S2 Del Mar. Plus abordable que la ONE, elle sera d’abord lancée aux Etats-Unis où sa production a été décalée. En toute logique, elle devrait ensuite rejoindre l’offre européenne du constructeur. Mais ce ne sera sans doute pas avant 2024…

Livewire One

Envie d'en savoir plus sur le Livewire One ?


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
fsfsq
11 mois il y a

Hors de prix et charge lente (40 mn pour récupérer une dizaine de kWh, c’est très lent), la moto elec qui va mettre les thermiques au rebut n’est toujours pas là.