La moto électrique d’Harley-Davidson face à la Tesla Model S Plaid

Soufyane Benhammouda · 19 Jan 2022 15:40 · 0
La moto électrique d’Harley-Davidson face à la Tesla Model S Plaid

La Harley-Davidson Livewire est l’un des plus emblématiques motos électriques. Elle affronte désormais la…Tesla Model S Plaid.

La Harley-Davidson Livewire a fait entrer la marque dans une nouvelle ère entièrement électrique. Le parallèle avec les plus puissantes voitures électriques a été inévitable pour la moto américaine. Elle affronte désormais une autre compatriote, et pas des moindres : la Tesla Model S Plaid.

Sur le papier, le combat est inégal. Car même si elle se montre moins lourde, la Livewire ne peut pas rivaliser. Car ce n’est pas tant son ratio poids/puissance de 2,37 kg/ch (contre 2,10 kg/ch pour la Model S Plaid) qui joue en sa défaveur que l’arrivée de la puissance : malgré le faible écart, la Livewire réclame une seconde de plus sur l’exercice du 0-100 km/h.

À lire aussi Ce designer imagine une incroyable moto électrique Tesla

Inutile donc de préciser qu’on se fait largement spoiler l’issue de cette confrontation, qui oppose la Tesla Model S Plaid à la Harley-Davidson Livewire sur une piste de dragster. Sur l’exercice d 1/8 mile (une course de 200 m populaire aux Etats-Unis), la berline électrique a atomisé le chrono avec une valeur de 6,10 s (à 192,75 km/h).

La Livewire arrive derrière avec un temps de 7,27 s (à 157,57 km/h). Un chrono tout de même respectable.

 

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments